Geraint Thomas dans l’effectif du Team Sky pour Paris-Roubaix

0
358
Geraint Thomas va entamer un 6e Paris-Roubaix
Geraint Thomas s'aligne sur Paris-Roubaix. Photo : Team Sky

Pour le moment en retrait et en difficulté sur la campagne des classiques flandriennes, le Team Sky aura à cœur de se rattraper à l’occasion de Paris-Roubaix. C’est la dernière opportunité pour la formation britannique d’améliorer son bilan sur les courses pavés. Elle n’aura aucun grand favori dans son effectif, mais disposera de plusieurs options dont Geraint Thomas pour essayer de réaliser le gros coup.

Geraint Thomas prend le départ de Paris-Roubaix

Un renfort de poids chez Sky ! En effet, la formation britannique va pouvoir compter sur la présence de Geraint Thomas dans ce 116e Paris-Roubaix. Pour lui, il s’agira déjà de sa sixième participation, mais la première depuis 2015. Une épreuve dans laquelle le spécialiste des courses par étapes a réalisé un top 10, c’était en 2014 avec une septième place finale. Preuve que le coureur gallois est capable de s’illustrer sur une classique pavé, mais reste quand même une incertitude quant à ses capacités à peser aux avants-postes. Absent de toutes les précédentes courses disputées dans les Flandres, il n’y a aucune référence le concernant.

Parmi ses coéquipiers, celui qui en a le plus est Gianni Moscon. Mais l’Italien n’est clairement pas au même niveau que l’année précédente à cet instant. Sa meilleure performance de la saison a été réalisée sur le GP E3 Harelbeke en terminant en huitième position. Un bilan insuffisant, qui peut être encore amélioré grâce au Paris-Roubaix. En 2017, il avait été l’auteur d’une belle course finissant au cinquième rang. Autre coureur engagé ce dimanche, Dylan Van Baarle est celui dans l’équipe qui a fait le meilleur Tour des Flandres. Douzième après avoir anticipé l’accélération des favoris, il faudra pour lui comme tous les autres de l’équipe adopter cette stratégie pour parvenir à ses fins.

Composition du Team Sky pour Paris-Roubaix

  • Owain Doull
  • Luke Rowe
  • Ian Stannard
  • Christian Knees
  • Dylan Van Baarle
  • Gianni Moscon
  • Geraint Thomas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.