Avec les prolongations de contrat de Simone Antonini et Mark McNally, l’effectif de Wanty-Groupe Gobert est désormais officialisé. Pour la saison cycliste 2018, ils seront vingt-et-un précisément à défendre les couleurs de l’équipe belge Continental Pro (2e division)
Wanty-Groupe Gobert peaufine la saison 2018
Wanty-Groupe Gobert repart en 2018 avec pleins d’ambitions. Participant pour la première fois à un Grand Tour, le Tour de France en l’occurrence, l’équipe belge a franchi un cap supplémentaire. Comptant sur des coureurs expérimentés comme Yoann Offredo et de jeunes talents comme Guillaume Martin, l’alchimie a parfaitement fonctionné tout au long de l’année. Jamais une saison n’avait été aussi prolifique en terme de résultats, c’est dire les progrès qui ont été réalisés. Mais bien évidemment la formation de seconde division ne compte pas s’arrêter en si bon chemin comme le prouve son recrutement. Odd Christian Eiking (NOR/FDJ), Boris Vallée (Fortuneo-Oscaro), Timothy Dupont (Crelan-Willems) et Bart De Clercq (Lotto-Soudal) sont les nouveaux renforts.
https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/932953909676650496
Progresser encore et toujours
Les enjeux vont être nombreux pour la Wanty-Groupe Gobert, qui va devoir confirmer tout ce qui a été vu cette saison. Ce n’est pas anodin d’avoir terminé à la première place du classement par équipes sur le circuit Continental Pro, devançant notamment Cofidis ou la Direct Energie. Leur effectif permet d’avoir de légitimes ambitions, même au niveau World Tour. Peser sur les prestigieuses courses belges comme le Tour des Flandres, et revenir sur le Tour de France avec l’ambition d’accrocher une étape sont deux objectifs importants pour le sponsor.
With these contract extensions #TeamWGG is complete for 2018 ✅
Discover full composition and comment from @HilaireVds (NL/FR/ENG) ▶️ https://t.co/L2q60RkvkE pic.twitter.com/rpG6cTVdpS
— Wanty-Groupe Gobert (@TeamWantyGobert) November 21, 2017
Le directeur sportif Hilaire Van der Schueren attend beaucoup des prochains mois. « Sur le papier, nous avons renforcé notre groupe pour 2018. Il reste aux coureurs à livrer des prestations. Avec Bart De Clercq et Odd Christian Eiking, nous formons un ensemble solide autour du grimpeur français Guillaume Martin. Nous espérons aussi nous montrer sur les classiques ardennaises, ce qui avait été notre point faible en 2017. Yoann Offredo a montré en 2017 qu’il peut prester dans les grandes classiques. Espérons qu’il puisse continuer sur sa lancée en 2018. J’attends aussi beaucoup de Frederik Backaert et Guillaume Van Keirsbulck dans les classiques pavées. Au sprint, nous compterons sur la vitesse de Timothy Dupont et Andrea Pasqualon. Notre coureur wallon Boris Vallée devra lancer le sprint pour nos deux sprinteurs, mais il pourra aussi recevoir sa chance. »
Site officiel de l’équipe
Feront-ils le Tour de France ? C’est la question que se pose d’autres équipes françaises, comme Vital Concept… L’interview du directeur sportif est intéressante… » Boris pourra recevoir sa chance au sprint… il reste aux coureurs à livrer des prestations…Yoann Offredo peut prester sur les grandes classiques… »… Espérons que tous auront bon commerce entre eux… ça change un peu du convenu, « prester », c’est typiquement belge, pas vraiment utilisé de ce côté-ci…
Tout mon soutien à Yoann Offredo.
Si les juges continus à protéger les étrangers qui tabassent les français en France alors les juges auront le même choix que les étrangers : valise ou cercueil.