Wanty-Groupe Gobert vainqueur de l’UCI Europe Tour

0
308
Circus-Groupe Gobert nouveau nom d'équipe
Circus rejoint Wanty Gobert. Photo : Wanty-groupe gobert

La saison cycliste européenne s’est terminée à Putte-Kapellen (1.1), avec le succès final de Wanty-Groupe Gobert à l’UCI Europe Tour. Vainqueur au classement par équipes pour la seconde année consécutive, elle devance Cofidis et Androni.

Wanty-Groupe Gobert premier de l’UCI Europe Tour

La meilleure équipe de seconde division en 2017, c’est Wanty-Groupe Gobert ! Encore en retard au classement UCI Europe Tour au mois de septembre, la formation belge a réussi à devancer la Cofidis sur la dernière ligne droite. Les points sont calculés en fonction de l’importance et du niveau de la course. Cela concerne toutes celles qui ne sont pas dans le World Tour en majorité, et comprend notamment les manches des coupes de France, Belgique, d’Italie. C’est donc grâce à d’excellents résultats sur l’ensemble de la saison que cet effectif Continental Pro réalise une telle performance. Emmenés par les Français Yoann Offredo et Guillaume Martin, la Wanty-Groupe Gobert a atteint ses objectifs.

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/920578791822503936

Une confirmation de 2016

Pourtant, en début d’année, ils étaient peu à croire que cette équipe belge fasse aussi bien que la saison précédente. En 2016, la plus grande victoire était celle acquise par Enrico Gasparotto sur l’Amstel Gold Race. Un immense succès pour une équipe invitée. Mais en 2017, en participant au Tour et se montrant surtout à la hauteur, la Wanty-Groupe Gobert a passé un cap supplémentaire. Ses résultats ravissent au plus haut point Hilaire Van der Schueren, le directeur sportif, qui pense déjà à l’avenir.  » Cette année, c’est encore plus spécial de remporter l’Europe Tour car en juillet, nous n’avons pas pris de points puisque nous participions au Tour. L’an prochain, il faudra encore s’y préparer. » Et peut-être gagner un troisième classement de suite.

Site officiel de l’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.