Selon TuttoBiciWeb, un média italien, Warren Barguil serait sur le point de rejoindre l’équipe Fortunéo Oscaro. Il pourrait signer pour trois saisons en faveur de la formation française, qui évolue en seconde division. Mais rien n’est encore définitivement acté, car le maillot à pois du dernier Tour de France est très convoité par de nombreuses équipes.
Un retour possible au bercail pour Warren Barguil
Warren Barguil de retour en France ! C’est une éventualité à ne pas exclure concernant l’avenir du récent double vainqueur d’étape sur le Tour de France. En contrat avec l’équipe Sunweb jusqu’en fin 2019, le Breton envisagerait un départ anticipé de cette formation. Cela fait cinq ans que le Français n’a pas changé. En 2012, il avait signé d’abord comme stagiaire chez Argos-Shimano, l’ancien nom de l’équipe. Avant de devenir dès l’année suivante. Mais sa première expérience était chez Bretagne-Schuller. Cette nouvelle aventure constituerait un retour dans ses terres origines. Quoi de plus normal pour un Breton d’intégrer Fortunéo Oscaro.
https://twitter.com/royojm/status/889593234061656065
Un joli coup pour une deuxième division
Avoir dans ses rangs, un coureur du talent et de la classe de Warren Barguil serait un énorme coup réalisé par l’équipe bretonne et son manager Emmanuel Hubert. C’est un atout de poids pour peser davantage sur les prochains Tour de France et d’autres courses majeures. Cette unique présence assurerait une invitation de Fortunéo Oscaro pour les prochaines éditions, sachant qu’une équipe n’appartenant pas au WorldTour est obligé d’en avoir une pour participer. Et puis, Warren Barguil dernier maillot à pois, endosserait le rôle de leader unique, soit pour le général ou la montagne. Avec une équipe totalement dévouée à son service pour remplir ses objectifs. Cette union a tout pour être alléchante sur le papier. Reste la signature pour la confirmation.
Pour tout savoir de l’actualité cyclisme, c’est ici
On avait eu une annonce un peu semblable l’an passé avec Philippe Gilbert qui était annoncé chez Fortunéo… et puis Gilbert n’a plus voulu d’Emmanuel et il est parti chez Patrick Lefeuvert qui lui donné une chance… Il faut dire qu’il y a un an P. Gilbert, alors chez BMC, était plutôt sur une pente descendante, alors que Warren Barguil, par contre, nous apparaît en pleine ascension, et pas seulement dans les cols du tour de France… C’est pas du Sorensen !…
Cette venue chez Fortuneo parait quand même assez improbable, à moins que Chouchen précède la négociation du contrat ? J’en ai parlé au président Macron, de la même façon que je lui avais fort justement annoncé que Bardet allait battre Froome dans le contre-la-montre de Marseille. Je lui ait dit : » Barguil, le cinq étoiles des grimpeurs, va faire le tour pour Fortunéo l’an prochain ! Vous savez, ce Wawa il va de l’avant et en même temps il marche ! C’est pas le gars qui veut courir à droite à gauche, et en plus il a une de ces fortune, eh oh, c’est comme Emmanuel, il n’a qu’à voir sa sœur et elle le met dans le droit chemin ! Par contre, comme vous, il a décidé de faire une croix sur le général… » Le président a convenu du dernier point, mais pour le reste, il m’a cru ! Le con macru !… Incôyable !
Coup de com ! cela serait contraire pour la bonne marche de sa carrière . Si Warren Barguil souhaite gagner le tour c’est vers la sky . Celle si avait annoncée l’an passé qu’après Froome leur but est de faire gagner le tour à un français
Vu que le Team Sky n’ai pas trop populaire en France « Faire gagner le Tour à un Français » c’est peut étre aussi de la com de la part de SKY……….?
La sky prépare l’après Froome ,Landa sur le départ laisse une place pour un aussi bon avec une équipe dominatrice et un français comme leader . on est certain qu’il ne se ferait pas siffler du côté du sud de l’hexagone
Personnellement, je ne pense pas que Sky envisage de faire gagner Barguil sur le tour ! Avec tout le respect que je me dois pour les sujets de sa gracieuse majesté, je ne pense pas qu’une telle générosité soit au cœur de leurs pensées… En 1940, ça les a pas génés de faire perdre la guerre à la France !… ça s’est même terminé à Mers-el-Kébir !… A mon avis, Sky fera tout pour revenir avec Froome le plus possible et ensuite, vogue la galère, étrangers peut-être mais qui a des garanties dans le contre-la-montre ! Ils avaient même prolongé avant le tour alors que Froome ne semblait pas présenter les meilleures garanties !… Ce n’est qu’un avis !
Il est vrai que la perfide albion à brulée Jeanna d’Arc . Mais en ces temps là les rosbeef étaient des fanatiques de la calote . Mais maintenant Londre est la sixième ville française et l’ont retrouve beaucoup de compatriotes dans divers secteurs économique . Alors pourquoi pas Barguil chez Sky comme leader pour gagner le tour.
Effectivement pour sa carrière il serait bon pour lui d’évoluer dans une grande structure, pour Oscaro c un bon coup de pub mais sur le terrain l’effectif n’est pas assez solide pour l’accompagner en montagne
Bonjour. Effectivement, sur le papier et à l’heure actuelle, on ne peut que vous donner raison ! Et sur tous les points ….