Warren Barguil est satisfait de son début de Tour de France. Le Français n’a pas perdu de temps lors des deux premières étapes, ses coéquipiers de Giant-Alpecin l’ayant protégés convenablement. Pourtant, ce dimanche sur la route de Cherbourg-En-Cotentin terme de cette deuxième étape du Tour de France 2016, tout ne s’est pas passé comme il l’espérait. Le Breton est tombé, percuté par des coureurs arrivant par l’arrière.
Au final plus de peur que de mal pour le Breton qui n’a pas déboursé de temps au classement général : « Ce fut une étape stressante », a raconté à le Français via un communiqué. « Je suis tombé dans la première partie de l’étape. Un coureur est tombé juste devant moi, j’ai pu freiner mais malheureusement des coureurs m’ont percuté par derrière ».
Ramené au sein du peloton par ses coéquipiers, le jeune grimpeur a pu disputer l’emballage massif : « Les gars m’ont protégé tout au long de l’étape, et dans le final j’étais toujours dans les dix premiers. Malheureusement un sprinteur m’a enfermé et j’ai perdu 5-6 places. Impossible de récupérer ma position initiale. Maintenant nous aurons un petit peu de répit avec deux étapes réservée aux sprinteurs ».