Warren Barguil fera sa rentrée au Tour de la Provence

0
Warren Barguil au Tour de la Provence
Des premières courses qu'en France pour Barguil. Photo : @Arkea_Samsic

Pour la prochaine saison, Warren Barguil reprendra la compétition en France. Le Tour de la Provence (16 – 19 février) est prévue comme sa course de rentrée. Ce premier bloc de courses doit l’emmener jusqu’aux classiques ardennaises dont Liège-Bastogne-Liège à la fin du mois d’avril.

Sa saison 2020 débutera dans le sud de la France. Du côté du Tour de la Provence, Warren Barguil sera logiquement au départ. Coureur phare du Team Arkea-Samsic, il va pouvoir rapidement se tester en montagne face à la concurrence. Avec l’ascension du mont Ventoux jusqu’au chalet Reynard durant l’épreuve, ce sera de ce fait un prétendant à la victoire. Cela pourrait donc être un très bon départ pour l’actuel champion de France, qui continuera à étrenner son maillot bleu-blanc-rouge les semaines suivantes dans l’Hexagone.

Après le Tour de la Provence, Barguil prendra la direction des boucles drôme-ardèche qui auront lieu le 29 février et le 1er mars. Une occasion de monter en puissance avant d’enchaîner avec Paris-Nice. Le mois de mars s’annonce particulièrement chargé pour le vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France 2017. Milan-San Remo et le Tour de Catalogne sont aussi prévus à son programme de course. Sans oublier, sa participation en avril, au tryptique des Ardennaises : Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.