Tour de la Provence 2020 avec le Mont Ventoux
Les coureurs du Tour de la Provence devront défier le mont chauve. Photo : @MontVentouxDC
336 Partages

Pour sa 5e édition prévue entre le 16 et le 19 février, le Tour de la Provence 2020 va prendre de la hauteur. Le Mont Ventoux sera le point culminant de cette course par étapes et aura un rôle décisif à jouer.

C’est l’attraction du prochain Tour de la Provence ! Le Mont Ventoux sera au programme de l’une des quatre étapes programmées. C’est la première fois que cette ascension mythique sera à escalader dans cette épreuve. Avec une arrivée jugée au niveau du chalet Reynard, les meilleurs grimpeurs vont pouvoir s’illustrer. Ça constituera évidemment un rendez-vous à ne pas rater pour prétendre finir en bonne position au classement général.

Pour démarrer ce cinquième Tour de la Provence, les coureurs s’élanceront de Châteaurenard pour rallier Les Saintes-Maries-de-La-mer. Une première étape plate logiquement destinée aux sprinteurs. Par contre, dès le deuxième jour de course, les reliefs seront davantage présents entre Aubagne et La Ciotat. De quoi convenir aux puncheurs. C’est le lendemain que l’étape reine sera disputée avec le Mont Ventoux comme arrivée. Et ça se terminera avec une étape allant d’Avignon à Aix-en-Provence, où le successeur à Gorka Izagirre vainqueur sortant sera connu. Déjà assurés d’être au départ, Thibaut Pinot, Warren Barguil et Nairo Quintana seront des candidats à la victoire finale en février prochain.

Parcours du Tour de la Provence 2020

Etape 1 : Châteaurenard – Les Saintes-Maries-de-La-Mer (149 km)

Etape 2 : Aubagne – La Ciotat/Les Crêtes (175 km)

Etape 3 : Istres – Mont Ventoux/Chalet Reynard (138 km)

Etape 4 : Avignon – Aix-en-Provence (171 km)

336 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.