Le coureur français Warren Barguil s’est fracturé le pelvis au cours de la deuxième étape du Tour de Romandie remportée par Stefan Kung (BMC). Les conditions météorologiques en Suisse sont actuellement déplorables et le grimpeur de l’équipe Sunweb a été victime d’une mauvaise chute.
Au moins trois semaines d’arrêt pour Warren Barguil
La fracture du pelvis empêche Warren Barguil de se déplacer convenablement. Ainsi, il lui faudra au minimum une semaine selon les propos du médecin de l’équipe Sunweb, Anko Boelens, avant de pouvoir marcher correctement. Dès lors, il faudra de nouveau observer une période de convalescence de deux semaines avant de remonter sur le vélo. Et uniquement sur rouleaux. Pour le moment, Barguil restera quelques jours en Suisse avant de rentrer en France. La suite de la saison n’est toujours pas prévue mais il se pourrait que le Dauphiné soit l’une de ses courses de reprise.
Le bon début de saison de Warren Barguil
Cet arrêt brutal vient entacher le bon début de saison de Warren Barguil. A 25 ans, le Breton s’est notamment classé neuvième d’un Paris-Nice mouvementé. Le longiligne grimpeur a aussi fait parler son talent sur les pentes du Mur de Huy à l’occasion de la Flèche Wallonne qu’il a fini en sixième position. Rappelons tout de même que les dernières victoires de Warren Barguil remontent au Tour d’Espagne 2013 où il s’était imposé à deux reprises.
Warren Barguil double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Espagne 2013
En 2013, Warrend Barguil effectue sa première année chez les professionnels et dispute, fin août, son premier Grand Tour avec le Tour d’Espagne. A à peine 22 ans, le grimpeur français fait parler son talent en remportant deux étapes presque coup sur coup (la 13e et la 16e). Deux succès qui lui valent une explosion aux yeux du grand public qui depuis en attend toujours plus du coureur de la formation Sunweb.