Warren Barguil : « Je voulais juste reprendre du temps au général »

0
Tour de France 2017 : Warren Barguil a remis ça ! En remportant la 19e étape au sommet du mythique Izoard, le Breton de Sunweb
Magnifique cliché de Warren Barguil au sommet de l'Izoard. Photo : Sunweb / VK/PN/Cor Vos © 2017

Premier Breton à gagner une étape du Tour de France au XXIè siècle, Warren Barguil a donc remis ça hier. Au sommet de l’Izoard, avec le maillot à pois sur le dos et confortant sa place dans le top 10. Autant de circonstances qui rendent la victoire du coureur de Sunweb encore plus savoureuse.

Warren Barguil : « je n’arrive pas y croire »

Warren Barguil a conquis la France. Avec son panache, ses victoires et ce maillot à pois à l’aura particulière, il a pris une nouvelle dimension dans le coeur des Français. Et il avait du mal à réaliser la portée de sa performance hier : « C’est vraiment fantastique, je n’arrive pas y croire. Gagner de nouveau, c’est un rêve. Je voulais juste reprendre du temps au général donc j’ai fait l’ascension à mon rythme. Quand j’ai réussi à me rapprocher d’Atapuma, j’avais encore les jambes et j’ai commencé à y croire. J’ai repensé au Tour de Suisse 2016, quand j’avais attaqué derrière Darwin [Atapuma] sans réussir à revenir sur lui, et je me suis dis qu’il ne fallait pas que cela se reproduise. Avoir gagné quatre étapes pour l’équipe, c’est incroyable ».

Aike Visbeek : « Warren a attaqué au parfait moment »

Aike Visbeek est un homme comblé. Le directeur sportif de Sunweb arrivait sur le Tour de France avec ambition mais sans grandes certitudes, notamment au sujet de Warren Barguil, blessé assez sévèrement quelques semaines avant la Grande Boucle. Alors les quatre victoires d’étapes et la conquête définitive de deux maillots distinctifs  étaient quasiment inespérées : « Maintenant, on espère bien poursuivre notre bonne série jusqu’à Paris. Warren se sentait bien aujourd’hui [hier], l’idée initiale était de gagner une place au général. L’équipe l’a bien positionné au pied de l’Izoard, et il a attaqué au parfait moment. Suffisamment loin pour que les autres coureurs du général ne le suivent pas et qu’il puisse prendre le large. Nous sommes très fiers. »

Site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.