Après un début d’année difficile avec un retour retardé suite à un accident en Espagne lors d’un camp d’entraînement, Warren Barguil semble revenir à son meilleur niveau qui avait fait de lui un double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Espagne en 2013. Le coureur de la formation Giant-Alpecin montre sur le Tour du Pays-Basque des signes encourageants en vue des classiques ardennaises qui arrivent la semaine prochaine.
« Je suis très satisfait de mon résultat, a dit Warren Barguil. L’étape a commencé très rapidement et nous étions seulement quelques-uns au sommet dans la montée de Jaizkibel. Je me sentais bien après que l’équipe m’ait bien pris en charge sur l’ascension avec Simon (Geschke), Sam (Oomen) et Fredrik (Ludvigsson) qui m’ont mis dans une bonne position avant l’avant-dernière montée. »
« Je suis parvenu à contrôler mon effort et j’attendais la bosse à 2km de l’arrivée, a-t-il poursuivi. Cependant je suis parti de trop loin derrière et je n’ai pas pu suivre la roue de Sanchez. J’ai fait un sprint de 300 mètres et j’ai donné tout ce que j’avais. En fin de compte, Rui Costa m’a passé sur la ligne et j’ai fini 3ème. » Un résultat satisfaisant pour le Breton qui, après un début de saison difficile et entaché par un repos forcé, semble retrouver le niveau qui était le sien.
La troisième place de Warren Barguil
https://www.youtube.com/watch?v=I-5R-spGu8M