Tim Wellens (Lotto Soudal) se retire du Tour d’Italie 2018

1
907
Tim Wellens choisit le Tour pour 2019
Tim Wellens a remporté l'étape 4 du Tour d'Italie en 2018. - Photo : @giroditalia.

Vainqueur d’étape à l’occasion de ce Tour d’Italie 2018, Tim Wellens n’a pas pris le départ de la 14e étape arrivant au sommet du Monte Zoncolan. Le coureur de Lotto Soudal malade et trop diminué après deux semaines de course n’était plus en mesure de poursuivre dans cette 101e édition.

Le Tour d’Italie 2018 continue sans Tim Wellens

Mauvaise nouvelle pour Lotto Soudal ! La formation World Tour belge devra faire sans son leader pour la suite et fin du Tour d’Italie 2018. Malade, Tim Wellens a été contraint d’abandonner et donc ne pas prendre part à la quatorzième étape. Son équipe souligne que le Belge souffre de la gorge, d’un début de bronchite et il a eu de la fièvre ce vendredi après l’étape. Trop de symptômes pour prétendre rester compétitif pour le reste de la compétition. Selon les propos de Steven Bex le médecin de Lotto Sudal relayés par la RTBF, le retrait a été le meilleur choix possible.

« Le laisser poursuivre la course n’était pas une option. Les derniers jours son corps a lutté contre une laryngite et une bronchite, qui sont des conséquences de la fatigue. Ce Giro a été éprouvant pour tous les coureurs à cause des voyages, des longs transferts et des étapes. » Wellens, malade, abandonne le Giro

Le voyage d’Israël en Italie cumulé aux trajets après les fins d’étape auront donc eu raison de Tim Wellens. Il ne verra pas l’arrivée finale du côté de Rome, mais son Giro reste une réussite. Vainqueur de la 4e étape à Caltagirone, son objectif a été atteint. Son seul regret est de ne pas avoir pu reproduire une telle performance depuis.

« Ce n’est jamais gai d’abandonner un grand tour. Grâce à ma victoire d’étape, je peux dire que mon Giro a été une réussite, même si j’aurais aimé en gagner une deuxième. Après le transfert en Sicile, j’ai eu du mal à trouver le sommeil et cela ne s’est pas arrangé quand on a rejoint l’Italie. On voit la fatigue dans le peloton et la bataille pour le Général doit encore commencer. Je vais prendre quelques jours de repos et j’espère reprendre l’entraînement par la suite. » Wellens, malade, abandonne le Giro

1 COMMENTAIRE

  1. T.Wellens a gagné une étape, une belle réussite. Mais après un abandon au départ de la quatorzième étape, il est difficile d’estimer de manière unanime que ce giro est une réussite pour T.Wellens. Lui le pense, pourquoi pas. Ce n’est pas la première fois que T.Wellens montre qu’il n’a aucune difficulté avec l’ estime de son niveau ou de soi-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.