Chris Froome « motivé » avant la 14e étape du Tour d’Italie 2018

0
839
Chris Froome avant etape 14 Tour d'Italie 2018
Chris Froome a déjà quelques scénarios en tête avant la 14e étape du Tour d'Italie 2018. - Photo : Giro d'Italia.

Un peu distancé au classement général, Chris Froome (Sky) espère pouvoir faire quelque chose, ce samedi, sur la 14e étape du Tour d’Italie 2018 et son arrivée au sommet du Monte Zoncolan. En tout cas, le Britannique s’attend à une grosse bataille entre les favoris au classement général.

À lire : La présentation de la 14e étape du Tour d’Italie 2018

Chris Froome s’exprime sur la 14e étape du Tour d’Italie 2018

Après 13 étapes, Chris Froome n’est pas forcément au mieux. Le Britannique a perdu beaucoup de temps au classement général où il est 12e à 3’20 de son compatriote Simon Yates. Mais le leader de la Sky semble attendre de pied ferme la 14e étape du Tour d’Italie 2018. Dans un entretien avec sa formation, il sait à quoi s’attendre et espère que ça va bouger sur les rampes très raides du Monte Z oncolan.

« Demain (ce samedi) est évidemment une étape très décisive, un final brutale au sommet du Monte Zoncolan, et nous pouvons certainement nous attendre à de gros écarts au classement général à l’issue de cette étape d’une manière ou d’une autre. Il est toujours bon d’avoir à l’esprit ce qui va se passer et de savoir exactement ce à quoi on est confronté. […] Je suis motivé et il sera intéressant de voir ce que les autres gars pour le classement général feront demain (samedi).» Chris Froome avant la 14e étape du Tour d’Italie 2018

Chris Froome semble déjà avoir calculé certaines choses, notamment sur qui des favoris au classement général sera principalement attaqué. Pour le Britannique, ça sera principalement Tom Dumoulin.

« Évidemment tout le monde regarde Tom Dumoulin en ce moment. Tom est le leader virtuel avec le contre-la-montre à venir, donc je pense que beaucoup de gens veulent encore avoir prendre du temps sur lui et j’imagine que Simon Yates essaiera de faire ça. Il est difficile de dire ce qui va se passer, bien sûr que ce sera une bataille pour le classement général, cela va sans dire. Mais il sera intéressant de voir quelles équipes vont faire le rythme et quelles équipes vont faire quoi. Pour moi, ça va être de voir comment les jambes sont dans le final et de voir à partir de là. » Chris Froome avant la 14e étape du Tour d’Italie 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.