Auteur d’une bonne reprise sur la Ruta del Sol terminée à la quatrième place, Wilco Kelderman s’aligne sur Paris-Nice avec ambitions. Présent à deux reprises sur la Course au Soleil – en 2015 et 2014, le coureur néerlandais de la formation LottoNL-Jumbo n’est encore pas parvenu à intégrer le Top 10 au général. Ce résultat sera d’ailleurs son objectif et il aura à ses côtés quelques bons équipiers pour la montagne.
« J’ai vu que c’était une course difficile, a avoué Wilco Kelderman. J’ai aussi roulé avec mon vélo de contre-la-montre la semaine dernière étant donné que l’on commencera par un prologue. Un peu plus tard dans la semaine, on a monté le Mont Ventoux. C’est excitant parce que je l’ai jamais fait. Je me souviens encore de cette attaque de Robert Gesink avec Cadel Evans à Paris-Nice dans le Ventoux. Les deux s’étaient dégagés du peloton, j’étais en train de regarder la télévision. »
« Nous avons une bonne équipe ici, a continué Kelderman. Sep Vanmarcke va apporter la touche finale à sa préparation pour les classiques et avec Steven Kruijswijk et George Bennett j’ai deux hommes importants pour la montagne dans le dernier week-end difficile. Je suis vraiment impatient de participer à cette course. Après la Ruta del Sol, j’ai gagné beaucoup de confiance. J’y vais pour un top 10 au général. »
Les engagés LottoNL-Jumbo pour Paris-Nice : George Bennett, Victor Campenaerts, Jos van Emden, Wilco Kelderman, Steven Kruijswijk, Paul Martens, Bram Tankink et Sep Vanmarcke