Lorsqu’on pense à William Bonnet, on a tout de suite en mémoire sa terrible chute sur le Tour de France 2015. Depuis, le capitaine de route de l’équipe FDJ est revenu à son meilleur niveau. Si bien qu’il s’est classé premier Français sur le championnats du monde de Doha au Qatar remporté par Peter Sagan. Cependant, il regrette d’avoir été seul et de n’avoir pu mener l’un de ses leaders vers la victoire.
William Bonnet croyait en Démare et Bouhanni
Lorsque le coup de bordure prévu au briefing est arrivé, l’équipe de France s’est retrouvée éparpillée. Un seul tricolore figurait dans le bon groupe : William Bonnet. Nacer Bouhanni était alors relégué dans le groupe de chasse et Arnaud Démare à un troisième échelon de course. Plus les kilomètres passaient, plus la chance de revoir un des leaders français à l’avant était faible. Pourtant, Bonnet croyait en eux. « Je pense que l’on peut-être déçu, car il aurait fallu qu’il y ait soit Arnaud, soit Nacer avec moi. Je pense que le titre était largement envisageable, car après on a vu que l’Italie, la Belgique ont géré l’écart du groupe », a-t-il dit comme le relate le site de la FFC. « On a essayé de replacer, explique-t-il au moment du coup de bordure, mais mais tout le monde fait de même. Les Belges n’étaient pas neuf devant non plus, il n’y avait pas de la place pour tout le monde, mais c’est dommage quoi. »
William Bonnet : « Une place anecdotique »
« Je me suis dit une équipe va peut-être s’organiser derrière, cela va peut-être un tourner, et sur le circuit cela peut temporiser. Une fois sur le circuit l’écart ne diminuait pas, il a même augmenté et les Italiens, les Belges, tous voulaient que ce groupe arrive au sprint. C’était une gestion jusqu’à l’arrivée pour moi », a-t-il continué. Au sprint, William Bonnet a fait ce qu’il a pu face aux coureurs les plus rapides de la planète. Si Peter Sagan s’est de nouveau imposé, le Français a dû se satisfaire d’une 8e place qu’il qualifie « d’anecdotique ».
Actualité cyclisme : plus d’informations sur les championnats du monde 2016 de Doha.
Les belges n’étaient pas neuf, mais ils étaient quand même six…Le Bourreau n’a pas à être déçu, il finit quand même Bonnet en tête en porte-étendard ! Tous bel et bien décapités ! A part Bouanisseul aux oubliettes, les autres ont été arrétés par le comité de sureté générale, abandonnant les preuves ! Et il reste le seul William, bonne poire , qui a fait son travail ! Sous cette chaleur La France fait qu’huit, mais classée quand même ! Pas besoin de contrôles, ils ne seront pas rattrapés par la patrouille ! Ils peuvent déjà rentrer en solde France !