Accueil Championnats du Monde d'Innsbruck 2018

Championnats du Monde d'Innsbruck 2018

C'est en Autriche, à Innsbruck, que se dérouleront les championnats du monde de cyclisme sur route 2018. Du 23 au 30 septembre se disputeront toutes les épreuves, des Juniors aux Elites. Femmes et hommes. Retrouvez toutes les infos et résultats des courses en ligne et des épreuves chronométrées.

Championnats du monde 2018 : Alaphilippe champion du monde ?

Peter Sagan, triple champion du monde sortant, remettra son sacre en jeu. Et si les favoris sont nombreux, le nom du Français Julian Alaphilippe, auteur d'une saison formidable, en témoignent ses douze succès, fait figure de favori légitime à la succession du slovaque. La sélection des huit coureurs de l'équipe de France : Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Tony Gallopin, Alexandre Geniez , Thibaut Pinot, Rudy Molard, Anthony Roux et Pierre Rolland.

Le programme des Mondiaux d'Innsbruck 2018

Comme de tradition les championnats du monde sur route débuteront par les épreuves de contre-la-montre, avec notamment le dimanche 23 septembre les épreuves chronométrées par équipe femmes (53,8 km) et hommes (62,1 km). S'en suivront les lundi, mardi, mercredi 24, 25 et 26 septembre les courses contre-la-montre individuelles (Juniors femmes et hommes, U23 hommes, Elite femmes et Elite hommes). Le jeudi 27 septembre débuteront les courses en ligne avec les épreuves Juniors femmes et hommes qui auront respectivement à parcourir 70,9 et 132,8 kilomètres. Le lendemain, le vendredi 28 septembre se déroulera le mondial des Moins de 23 ans (U23), avec une distance totale à parcourir de 180,6 kilomètres. La veille du grand final de ces championnats du monde sur route, le samedi 29 septembre, ce sont les femmes Elite qui se disputeront le maillot arc-en-ciel , tandis que les hommes Elite se joueront le dimanche 30 septembre le titre mondial au terme de sept tours de circuit (259,4 kilomètres). Retrouvez le site officiel des Mondiaux d'Innsbruck 2018