Wout Poels : « C’était une course dure mais parfaite pour moi »

0
Tour d'Algarve 2019 favoris
Wout Poels peut jouer la victoire finale. Photo : @TeamSky

Discret depuis le départ de ce Paris-Nice 2018, Wout Poels s’est affirmé comme un candidat à la victoire finale en remportant le contre-la-montre individuel du jour disputé sur 18,4 kilomètres. Le coureur de la Sky est désormais second au classement général à quinze secondes du leader Luis Leon Sanchez. Une journée parfaite pour le Néerlandais à tous points de vue.

Wout Poels réalise la bonne opération du jour sur Paris-Nice

Wout Poels est dans les temps de passage ! Se fixant comme premier grand objectif cette saison le Paris-Nice, le Néerlandais se montre pour le moment à la hauteur de l’événement. Impérial sur ce chrono individuel qui se terminait à Saint-Etienne après un peu plus de 25 minutes pour sa part, c’est d’abord la satisfaction du devoir accompli qui a prédominé après l’arrivée.

« J’ai fait vraiment de Paris-Nice un objectif donc c’est agréable de bien partir, et notamment de gagner un contre-la-montre est toujours positif. C’est ma première victoire dans le WorldTour en contre-la-montre donc je suis vraiment heureux de ça. C’était une course dure mais parfaite pour moi. » Poels wins Paris-Nice time trial

La victoire d’étape acquise aujourd’hui le relance complètement au classement général. Auteur du meilleur chrono du jour, Wout Poels est désormais idéalement placé en seconde position à quelques encablures de Luis Leon Sanchez. Mais le Néerlandais se montre toutefois prudent sur l’issue des prochaines journées. Et tient à rappeler qu’il n’est pas la seule option du côté de chez Sky.

« J’ai vite vu ce matin lors de la reconnaissance que c’était un bon parcours pour moi, surtout la première partie. Après la malchance que j’ai eue hier quand j’ai dû changer de vélo juste au moment où Luis Leon Sanchez attaquait, c’est très bon. Je ne sais pas si un retard de 15’’ sur lui est trop important, j’espère que non. Nous verrons bien cela dans les  jours qui viennent. Nous sommes venus avec deux leaders dans l’équipe, et ça n’a pas changé puisque Sergio a fait un bon chrono également. C’est probablement mieux tactiquement d’avoir deux cartes à jouer. » Poels : « Tactiquement, c’est mieux d’avoir deux leaders »

https://twitter.com/TeamSky/status/971421386014121985

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.