Paris-Nice reste serré au général
Wout Poels vainqueur du chrono passe en 2e position du général. Screenshot Paris-Nice
101 Partages
Wout Poels (Team Sky) gagne le contre-la-montre de Paris-Nice
5 (100%) 3 votes

Considéré comme l’un des favoris de Paris-Nice, Wout Poels (Team Sky) a frappé fort lors de cette quatrième étape disputée en contre-la-montre. Sur les 18,4 kilomètres entre la Fouillouse et Saint-Etienne, le Néerlandais s’est imposé onze secondes devant Marc Soler (Movistar Team) et seize secondes aux dépends de Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors). Septième du jour, Luis Leon Sanchez (Astana) conserve les commandes au classement général après avoir pris le maillot jaune hier.

Wout Poels en démonstration sur ce chrono individuel de Paris-Nice

Wout Poels se place pour la victoire finale ! Vainqueur du chrono individuel de cette 76e édition de Paris-Nice, le coureur du Team Sky est plus que jamais en lice pour inscrire son nom au palmarès. Situé à seulement quinze secondes du leader Luis Leon Sanchez, le grimpeur néerlandais peu avoir surtout de grandes ambitions compte tenu des arrivées prévues en fin de semaine. Généralement à l’aise en montagne, il devrait être sur son terrain de prédilection dans les derniers jours. L’enjeu est important pour ce coureur qui n’a pas encore remporté la moindre course par étapes au niveau World Tour à 30 ans.

Julian Alaphilippe reste à l’affût

Derrière Wout Poels vainqueur de cette quatrième étape, le premier Français a été Julian Alaphilippe. Troisième de la journée à seize secondes, le coureur de Quick-Step Floors est parvenu à limiter la casse sur cet effort solitaire. Ses chances de bien s’illustrer au classement général sont totalement préservées. Troisième à 26 secondes de la tête, le podium voire la victoire finale reste en ligne de mire. Comme prévu, le week-end sera le moment décisif. Après ce chrono, les dix premiers se tiennent en seulement 48 secondes. Autrement-dit, tout reste encore à faire. La hiérarchie actuelle ne sera pas forcément la même dans quatre jours.

Vidéo – Le résumé du contre-la-montre individuel de Paris-Nice remporté par Wout Poels

101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Le classement général annonce une course indécise, comme prévu au départ de Paris… Les Astana et les Sky s’avèrent les plus forts collectivement, mais rien n’est perdu pour certaines individualités s’ils savent jouer des marquages entre ces deux armadas, notamment J. Alaphilippe, Soler ou même E. Chaves… Dans ce contre-la-montre , le petit colombien réalise une véritable performance…
    Il reste que les poncifs ne vont pas manquer de ressortir, à juste raison ou pas, à chacun son avis : Poels et les Sky toujours aussi forts et gagnants avec leurs casseroles, contre-performances relatives de Gallopin ou de Barguil pour leur retour dans des équipes françaises, etc … Affaires à suivre !

  2. Le Paris Nice est toujours très incertain même après ce chrono . Il reste beaucoup de candidats pour la victoire finale . Il faudra bien cibler les adversaires directs . Je pense à Wout Poels qui semble le plus fort et le mieux entouré . Donc la roue à suivre . Mais attention les AG2R qui ont pris un éclat vont réagir et les frères Izagirre vont pas se regarder dans le blanc des yeux . Toujours est il que Julian Alaphilippe reste dans le jeu . Il devra choisir le bon moment pour agir . L’étape reine reste samedi avec une arrivée en altitude . Mais malgré tout la course reste très ouverte , et il y aura sur les différentes étapes restantes de ce Paris Nice des possibilités d’éclaircir les rangs des candidats à la victoire .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.