Wout van Aert autorisé à trouver une équipe pour la saison 2019

1
Wout Van Aert a reçu le feu vert de l'UCI
Wout Van Aert peut choisir son équipe pour 2019. Photo : Kramon / @SniperCycling

Depuis le mois de septembre, Wout van Aert était en conflit avec Sniper Cycling, qui n’acceptait pas la rupture du contrat de son coureur phare intervenu dans le même temps que la fusion avec Veranda’s Willems-Crelan. L’Union Cycliste Internationale a pris la décision d’autoriser le champion du monde de cyclo-cross à s’engager avec n’importe quelle équipe d’ici le 31 décembre. 

Wout van Aert libre pour la prochaine saison

Le verdict est tombé. Après plusieurs semaines d’incertitude, l’affaire mettant aux prises d’un côté Wout van Aert et de l’autre Sniper Cycling a été résolue. C’est l’UCI qui s’est saisi de ce conflit et a donné le droit au coureur belge de s’engager où il le souhaite pour disputer la prochaine saison sur route. C’est l’avocat du spécialiste de cyclo-cross Walter Van Steenbrugge qui a rendu publique cette annonce auprès de l’agence Belga.

« Nous avons reçu un message officiel de l’unité légale de l’UCI aujourd’hui indiquant que Wout van Aert peut négocier librement avec un nouvel employeur, dans la mesure où ce transfert est réalisé avant le 31 décembre 2018. Cela signifie que Wout van Aert peut désormais entamer des négociations avec une nouvelle équipe, afin qu’il puisse débuter la prochaine saison de cyclisme sur route. »

Une nouvelle qui enlève assurément un sacré poids des épaules de Wout van Aert, qui va pouvoir aborder les discussions sur son avenir avec plus de sérénité. Il avait rompu son contrat avec Sniper Cycling depuis deux mois environ et avait décidé désormais de défendre les couleurs de Cibel-Cebon lors de la saison de cyclo-cross. Reste à voir quel sera son choix pour la future saison sur route. Déjà certain de courir pour le Team LottoNL-Jumbo en 2020, rejoindre la formation néerlandaise plus tôt que prévu est une possibilité plus que crédible. A moins qu’il ne décide de signer en faveur d’une autre structure pour l’an prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. S’étant déjà engagé pour Lotto Jumbo, mais seulement pour 2020, W.Van Aert était déjà dans une situation bancale, pour ne pas dire totalement anormale , avant même que ne survienne cette affaire, et sans que personne ne s’en offusque, pas plus en haut lieu qu’ailleurs !… Ce sont sans doute les mêmes qui prônent des équipes de six coureurs… Pour pouvoir courir à douze ou à dix-huit ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.