Wout van Aert, le championnat du monde de cyclo-cross dans le viseur

0
Wout van Aert postule pour le championnat du monde
Van Aert compte bien courir cette fin de saison de cyclo-cross. Capture d'écran TelenetUCICXWC

Actuellement en camp d’entraînement avec le Team Jumbo-Visma à Alicante (Espagne), Wout van Aert ne va pas pour autant délaisser le cyclo-cross dans les semaines à venir. Le Belge a confirmé son intention d’être au départ du championnat du monde de cyclo-cross à Dübendorf (2 février) et prévoit aussi de participer à quelques autres compétitions dans cette fin de saison.

La dernière partie de saison en cyclo-cross va se faire avec Wout van Aert. Le Belge, qui a fait son retour en compétition à la fin du mois de décembre va prolonger le plaisir dans cette discipline. Dans les quatre prochaines semaines, celui qui porte le maillot du Team Jumbo-Visma sera au départ de cinq courses. Parmi celles-ci, la plus prestigieuse sera bien évidemment le championnat du monde disputé en Suisse à Dübendorf. Si la sélection belge pour cet événement n’est pas encore connue, sa présence ne fait aucun doute.

A 25 ans, Wout van Aert est déjà triple champion du monde de cyclo-cross (2016,2017,2018), mais rééditer une telle performance cette année s’annonce compliquée. Depuis son retour, les prestations du Belge sont très encourageantes mais évidemment sa blessure contractée au dernier Tour de France doit nécessiter logiquement du temps pour lui permettre de retrouver son tout meilleur niveau. Et puis, son grand rival Mathieu van der Poel semble inarrêtable. Battu qu’une seule fois cette saison et presque invaincu depuis un an et demi, l’actuel champion du monde sera le grandissime favori pour se succéder à lui-même au palmarès. C’est le dire le niveau du défi qui attend Wout van Aert dont la prochaine compétition est prévue le samedi 25 janvier à Zonnebeke.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.