Giro 2020 invitations
Toutes les équipes Continental Pro italiennes sélectionnées. Photo : @giroditalia

A un peu moins de quatre mois du départ du Giro 2020 (9 – 31 mai), l’ensemble des équipes présentes sont désormais connus. L’organisation de ce Grand Tour a délivré ses trois invitations à Androni Giocattoli – Sidermec, Bardiani CSF Faizane et Vini Zabu KTM qui auront à cœur d’être à la hauteur de ce rendez-vous phare de la saison.

D’une année à l’autre au Tour d’Italie, pas de changement à noter concernant les engagés. Entre 2019 et 2020, ce seront exactement les vingt-deux mêmes équipes qui prendront le départ. Avec les dix-neuf  formations qui composent le WorldTour et le retrait du Team Total Direct Energie, il restait trois invitations à attribuer par l’organisation. Celle-ci a fait le choix, sans grande surprise, de privilégier des structures transalpines. Une décision profitant ainsi à Androni Giocattoli – Sidermec, Bardiani CSF Faizane et Vini Zabu KTM.

Pour ces équipes invitées, l’objectif sera de se montrer à la hauteur du précieux sésame obtenu. Cela se traduira par une victoire d’étape qu’avait réussi à obtenir lors de la dernière édition Androni Giocattoli – Sidermec grâce à Fausto Masnada et Vini Zabu KTM par le biais de Damiano Cima.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.