Wout Van Aert à la Quick-Step Floors, ça aurait fière allure non ?

1
Wout van Aert chez Patrick Lefevere après Vérandas Willems-Crelan ?
Patrick Lefevere pourrait bien faire de Wout Van Aert son nouveau poulain dans quelque temps. Crédit photo : DR

Le Paris-Roubaix 2018 sera à jamais marqué dans son esprit. Le décès de son ami et coéquipier Michael Goolaerts a été un terrible choc pour Wout Van Aert. Âgé de 23 ans, le coureur belge qui participait à son premier Enfer du Nord a succombé à un arrêt cardiaque quelques heures après avoir lourdement chuté dans le secteur pavé de Viesly et s’est retiré des siens à vie dans la tristesse d’un fils, d’un coéquipier ou d’un ami tragiquement disparu dans l’exercice de sa passion au combien dangereuse et insouciante de faire du mal à ceux qui restent dans le souvenir. Wout Van Aert en fait partie et est très affecté par la disparition de ce coureur qu’il connaissait depuis leurs premières années de compétition. La vie continue, mais elle ne sera jamais pareille, a-t-il déclaré. Ces deux hommes auraient pu continuer à être des coéquipiers ou des adversaires sous la bannière de l’amitié durant leur carrière.

https://twitter.com/WoutvanAert/status/983115749790273536

Quel avenir pour Wout Van Aert à la fin de son contrat en 2019 ?

Le triple champion du monde de cyclo-cross a promis de revenir sur Paris-Roubaix pour gagner et dédier sa victoire à son ami Michael Goolaerts. À n’en pas douter, Wout Van Aert tiendra sa promesse, car il a toutes les capacités requises pour lever les bras en vainqueur sur le vélodrome de Roubaix. Cette course est taillée pour lui, comme celles auxquelles il a participé depuis le début de la saison sur route. Terminant à la 13e place de L’Enfer du Nord, 3e des Strade Bianche, 9e du Tour des Flandres, cela augure une montée en puissance de cette pépite de l’équipe Vérandas-Willems Crelan avec qui il est sous contrat jusqu’en 2019. Beaucoup d’équipes du World Tour le convoitent à ce jour. La formation Quick-Step Floors, même si elle devra répondre aux exigences de Wout Van Aert qui seront d’alterner cyclo-cross et route, semble la formation, sans doute sous une autre appellation en 2020, qui lui irait comme un gant. Je dirais même plus, comme un Belge chez le feu vert !

Wout Van Aert à la plage, mais pas comme vous le pensez !

@WoutvanAert

1 COMMENTAIRE

  1. Wout Van Aert à la Quick-Step Floors , oui il s’agit effectivement une très bonne solution . Et puis les classiques sont biens une spécialité de la Quick-Step- Floors classiques ………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.