Yevgeniy Fedorov prolonge avec Astana Qazastan pour deux années supplémentaires

0
Yevgeniy Fedorov prolonge avec Astana Qazaqstan pour deux années supplémentaires
Avec une visibilité de deux années supplémentaires, les problèmes X et Y passés, Fedorov va (peut-être) devenir le champion attendu. Image : @AstanaQazaqstan

Yevgeniy Fedorov, le coureur Kazakhe de l’équipe Astana depuis 2011, est actuellement sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour disputer l’épreuve chronométrée ainsi que la course en ligne le week-end suivant. A cette occasion, l’ancien champion du monde sur route des moins de 23 ans et triple champion du chrono d’Asie, s’est engagé avec sa formation jusque fin 2026, soit deux années de plus, alors qu’il arrivait en fin de contrat en cette fin d’année.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Yevgeniy Fedorov : « Je veux représenter dignement le Kazakhstan » sur le JO de Paris 2024

Yevgeniy Fedorov : « Je suis déjà à Paris pour disputer le contre-la-montre. Je veux représenter dignement le Kazakhstan. Après le contre-la-montre, avec Alexey Lutsenko, je participerai également à la course sur route le WE suivant. Cette saison a été mitigée pour moi. D’un côté, il y a eu certains succès, comme à Paris-Roubaix ou au Championnat d’Asie. En revanche, à cause de la maladie, je n’ai pas pu récupérer à temps pour certains départs importants ou j’ai dû abandonner, comme cela s’est produit lors du Tour de France. Après le Tour et avant Paris, j’ai couru le Tour de Castille et Leon pour vérifier ma préparation (73e). Je me sens bien, donc j’attends avec impatience le départ du chrono. Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec l’équipe Astana Qazaqstan et je sens que dans cette équipe je peux acquérir encore plus d’expérience, devenir plus fort et obtenir des résultats significatifs. Les premières années du WorldTour ont été difficiles et inégales, principalement en raison des effets persistants de la pandémie. Mais j’espère que progressivement j’atteindrai un niveau élevé qui me permettra de concourir pour des victoires dans de grandes courses. Et je sens que je peux le faire dans mon équipe» .

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.