Louis Meintjes vise le maillot blanc sur le Tour 2017

0
487
Louis Meintjes désigné vainqueur
Louis Meintjes, meilleur coureur africain de l'année. Photo : L.Meintjes

Huitième du dernier Tour de France, Louis Meintjes s’est révélé cette saison comme étant capable de jouer les premiers rôles sur les Grands Tours. Bien acclimaté au sein de sa nouvelle formation Lampre-Merida qui deviendra TJ Sport en 2017, le Sud-Africain veut continuer sur sa lancée pour la saison prochaine, et vise le maillot blanc sur le Tour de France.  

Louis Meintjes ravit de sa saison 2016

Sur le site de Cyclingtips, Louis Meintjes est revenu sur sa saison 2016 qu’il estime satisfaisante.  « Je pense que cela a été une bonne année. Je l’ai vraiment aimée. Évidemment les résultats n’étaient pas mauvais. Vous regrettez toujours de ne pas pouvoir faire plus, et il serait agréable de gagner une course un jour. Mais en général si je regarde derrière moi, je suis allé dans une nouvelle équipe, j’ai appris une nouvelle culture, j’ai appris l’italien… Je suis heureux de la manière dont ça s’est passé. » 

Meintjes content de son Tour de France 2016

Le Sud-africain est également revenu sur son duel avec Adam Yates pour le maillot blanc de meilleur jeune. « Adam Yates est vraiment un très bon coureur, a reconnu le grimpeur de Lampre-Merida. Donc être si proche de lui est quelque chose de bien. Vous voulez toujours essayer et gagner et d’être le meilleur, mais être le deuxième meilleur coureur est, je pense, un bon signe pour le futur. » Le futur, Meintjes l’envisage avec séreinité et avance d’ores et déjà qu’il jouera le maillot blanc sur la prochaine Grande Boucle. « Si je peux aller sur le Tour avec de nouveau une bonne forme physique, je suis plutôt sûr que je puisse me battre pour le maillot blanc l’année prochaine. Je vais tout donner.« 

L’attente autour de TJ Sport

Toujours pas licenciée parmi les équipes World Tour, la formation TJ Sport est toujours dans l’expectative et les informations sont incomplètes. Louis Meintjes, lui-mêmes ne sait pas tout. « Il semble qu’il va y a voir beaucoup de changement. Je suis ici, à l’autre bout du monde donc je ne pense pas avoir toutes les informations de tous les changements qui se passent. J’attends en réalité le camp d’entraînement d’équipe, qui devrait être en décembre, juste pour obtenir le nouvel équipement, avoir les affaires et les dernière nouvelles. Découvrir tout ce qui va se passer. Mais la plupart des gens avec qui je travaillais restent les mêmes. Je pense que les choses sur le terrain ne changeront pas beaucoup, mais l’image extérieure va avoir l’air tout à fait différente. » 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.