12 années de suspension pour Patrik Sinkewitz

1
Patrik Sinkewitz suspendu
Photo : D.R / T-mobile

Patrik Sinkewitz est suspendu jusqu’en 2024, qu’on se le dise. Après avoir déjà écopé de huit années de suspension pour avoir été contrôlé positif à deux reprises, l’UCI (Union Cycliste Internationale) lui en a « remis » une couche avec quatre années supplémentaires, et ce pour avoir participé en Italie au Tour des Dolomites (épreuve cyclosportive amateure), course à laquelle il n’avait cependant pas le droit de prendre part.

Patrik Sinkewitz suspendu jusqu’en août 2024

Malgré sa suspension qui courait jusque 2020, Patrik Sinkewitz a souhaité participer à une course amateure organisée en Italie. Au terme de deux jours de course, l’ancien coureur de la prestigieuse équipe T-Mobile, désormais âgé de 37 ans, a été exclu. En 2007, alors qu’il évoluait pour le compte de l’équipe Pro Tour Allemande de Jan Ullrich, Sinkewitz avait écopé d’une année de suspension pour avoir été contrôlé positif. Le malheureux a récidivé en 2011 tandis qu’il évoluait pour le compte de l’équipe Meridiana Kamen et en a « pris » cette fois-ci pour huit années. Ces années ajoutées aux quatre qui viennent de lui être infligées amènent Patrik Sinkewitz en août 2024. Ainsi, l’année de ses 44 ans, peut-être l’ancien coureur pro pourra-t-il raccrocher un dossard … à condition qu’entre temps il ne fasse pas à nouveau parler de lui.

A lire aussi : Huit coureurs contrôlés positifs sur le Tour de Colombie

Le condamné côté résultats et palmarès

A 20 ans, en 2001, Sinkewitz est passé pro au sein de l‘équipe Mapei des Ballerini, Bartoli, Bettini, Cancellara, Freire ou encore Tafi. Il lui faudra attendre 2004 pour remporter son premier succès dans les rangs professionnels, à l’occasion la Japan Cup. Par la suite, il s’imposera sur des épreuves toujours modestes. A l’occasion du Tour des Dolomites, et avant d’être exclu, Sinkewitz a terminé troisième puis sixième des deux premières étapes.

SONDAGE – La décision de l’UCI est-elle démesurée ?

Visitez le site officiel de l’UCI dans sa lutte contre le dopage

1 COMMENTAIRE

  1. Ils vont peut-être arriver à l’achever, mais ça n’a pas l’air facile…Avec quatre ans de plus, ça devrait aller… Ceci relève de l’anecdote, mais la photo présente le coureur en train de se restaurer et de ce fait ne le présente pas sous la vue la plus avantageuse . Il semblerait d’ailleurs que ce soit plutôt une alimentation solide, genre tartelette à la confiture ou sandwich au fromage. L’image le montre trop bouffi pour que ce soit un simple gel ou une barre énergétique, de tels aliments apparaissant d’ailleurs comme relativement accessoires dans la préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.