21 épreuves veulent rejoindre l’UCI WorldTour

0
661
Logo de l'Union Cycliste Internationale (UCI).
Logo de l'Union Cycliste Internationale (UCI).

La première réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel a eu lieu. Et l’Union Cycliste Internationale (UCI) semble heureuse. En effet, plus de 20 épreuves ont candidaté pour intégrer le World Tour en 2017 et les deux années suivantes. Parmi elles, le Grand Prix de Fourmies.

Ces candidatures interviennent dans le cadre de la réforme du cyclisme prévue pour 2017. Ainsi, les organisateurs ont eu la possibilité de présenter leur épreuve à l’échelon supérieur pour une durée de trois ans à compter de 2017. Désormais, ces courses vont être évaluées « sur la base d’une série de critères incluant la qualité technique de la course, son rôle dans le développement stratégique et la promotion de l’UCI WorldTour, et son intégration dans la dramaturgie de la saison ».

« Nous sommes convaincus que la réforme du cyclisme sur route professionnel masculin constitue une belle opportunité pour développer l’UCI WorldTour en ajoutant de nouveaux événements au calendrier et pour créer un environnement favorisant la venue de nouveaux investisseurs dans notre sport, a réagi Brian Cookson, président de l’UCI. Nous sommes ravis qu’il existe un intérêt aussi fort dans de nombreuses parties du monde pour l’UCI WorldTour en 2017 et les années suivantes. Le fait que nous ayons reçu tant de dossiers de candidature, en provenance de quatre continents, témoigne de la force croissante de la marque UCI WorldTour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.