Le Tour Down Under 2018 en direct-live

Tour Down Under – Direct Live Etape 2 (Stirling)

Retrouvez le direct-live de la deuxième étape du Tour Down Under disputée entre Unley et Stirling (148,6 kilomètres). En 2016, sur une étape similaire, c'est l'Australien Jay McCarthy (Bora-hansgrohe) qui l'avait emporté au sprint. Tenu en échec la veille par Greipel, Sagan aura une revanche à reprendre.
Carte de la deuxième étape du Tour Down Under 2018

Présentation (parcours – profil) Etape 2 du Tour Down Under

Au lendemain de la victoire d'étape, au sprint, de André Greipel (Lotto-Soudal), les coureurs du Tour Down Udner 2018 prendront la direction de Stirling, au départ de Unley, avec à la clef quelque 148,6 kilomètres à parcourir. Qui des échappés ou du peloton l'emportera ? Telle est la question ...
Lambrecht devait être le plus jeune concurrent de ce Tour Down Under 2018

Tour Down Under 2018 : suite de l’imbroglio autour du cas Lambrecht

Rappel des faits: comme nous vous le relations le 15 janvier 2018, Bjorg Lambrecht devait initialement être le plus jeune concurrent du Tour Down...
Daniel Hoelgaard est tombé dans le sprint de l'étape 1 du Tour Down Under

Aucune fracture pour Daniel Hoelgaard (Groupama-FDJ)

Engagé dans ce Tour Down Under, Daniel Hoelgaard a été obligé de renoncer dès cette première étape entre Port Adelaide et Lyndoch.
Le Tour de France 2019 part de Bruxelles

Tour de France 2019 : les deux premières étapes à Bruxelles

A l'occasion de la présentation du Grand Départ du Tour de France 2019, les deux premières étapes du parcours ont été dévoilés dans leur intégralité.
André Greipel premier leader du général

André Greipel : « Je bats des gars comme Ewan, Sagan et Viviani »

Vainqueur de la première étape du Tour Down Under 2018, André Greipel a démarré de la meilleure façon la nouvelle saison.
André Greipel premier leader du Tour Down Under 2018

André Greipel renoue avec la victoire sur le Tour Down Under

André Greipel a remporté cette nuit la première étape du Tour Down Under 2018. En s'imposant une nouvelle fois sur les routes Australiennes, le coureur de la Lotto Soudal a signé un 17e succès d'étape sur l'épreuve WorldTour. Caleb Ewan et Peter Sagan ont pris les 2e et 3e places du sprint.
Giro 2018 s'élance d'Israël

Les quatre nouveaux maillots du Giro 2018 dévoilés

A moins de quatre mois du Grand Départ du Giro 2018, les maillots représentant chacun des leaders ont été présentés.
Le Tour de France 2018 dans le programme de Mikel Landa

Mikel Landa zappe le Giro au profit du Tour de France

Nouvelle recrue du Team Movistar à l'intersaison, Mikel Landa a dévoilé les grandes lignes de son programme de courses pour la saison cycliste 2018.
Richie Porte remporte l'édition 2017 du Tour Down Under - Photo: TDWSport.com

Tour Down Under : Qui pour succéder à Richie Porte ?

Lauréat sur la précédente édition, Richie Porte remet son titre en jeu sur le Tour Down Under 2018. L'Australien va tout faire pour conserver son statut de vainqueur sortant...
Alejandro Valverde finalement sur le Tour 2018

Alejandro Valverde sur le Tour de France et d’Espagne

Catalogué comme leader de l'équipe Movistar aux côtés de Nairo Quintana et Mikel Landa, Alejandro Valverde a finalement opté pour deux Grands Tours en 2018.
Bjorg Lambrecht doit renoncer au Tour Down Under

Bjorg Lambrecht interdit de prendre le départ du Tour Down Under

Celui qui devait être le plus jeune partant du Tour Down Under 2018, Bjorg Lambrecht ne sera finalement pas présent au départ de la première étape.
Tour Down Under direct-live étape 1

Tour Down Under – Direct Live Etape 1 (Lyndoch)

Retrouvez le direct-live de la première étape du Santos Tour Down Under disputée entre Port Adelaide et Lyndoch (145 kilomètres). Vainqueur il y a deux jours de la People's Choice Classic, Peter Sagan fera office de grandissime favori sur ce parcours, avec Caleb Ewan et André Greipel.
Tour Down Under 2018 parcours Etape 1

Présentation (parcours – profil) Etape 1 du Tour Down Under

Dans la nuit de lundi à mardi se disputera la première étape du Santos Tour Down Under 2018 (WorldTour), première épreuve cycliste de la saison 2018. A l'occasion de cette première journée de course les coureurs auront à parcourir quelque 145 kilomètres entre Port Adelaide et Lyndoch.
Startlist Tour Down Under 2018

Startlist Tour Down Under 2018 : la liste des coureurs engagés

Retrouvez la Startlist Tour Down Under 2018. La première épreuve WorldTour de la saison cycliste 2018 se disputera du 16 au 21 janvier prochains. Et ils seront quelques 126 coureurs à pouvoir prétendre à la victoire final et à succéder à Richie Porte. Peter Segan a confirmé sa présence au départ.
Logo Santos Tour Down Under 2018

Tour Down Under 2018 : le parcours et les étapes

A l'occasion du Tour Down Under 2018 (16-21 janvier), les organisateurs fêteront la 20e édition de l'épreuve, classée depuis en WorldTour.
Kristoffer Halvorsen touché à la main droite

Kristoffer Halvorsen (Team Sky) forfait pour le Tour Down Under !

Victime d'une chute dans le sprint de la People's Choice Classic ce dimanche, Kristoffer Halvorsen est contraint de renoncer au Tour Down Under.
Santos Women's Tour remporté par Amanda Spratt

Doublé d’Amanda Spratt sur le Santos Women’s Tour 2018

Fort de son succès d'étape de la veille, l'Australienne Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) a remporté, comme en 2017, le Santos Women's Tour 2018. La dernière étape, qui s'est jouée au sprint, a été remportée par Chloe Hosking (Alé Cipollini). Audrey Cordon-Ragot effectue un bon début de saison.
Parcours de Tirreno-Adriatico 2018

Présentation de Tirreno-Adriatico 2018 (parcours, étapes)

Tandis que Paris-Nice (4 au 11 mars) en sera à mi-course, Tirreno-Adriatico 2018 (7 au 13 mars) s'élancera depuis Lido di Camaiore par un contre-la-montre individuel de 21,5 kilomètres. Et sept étapes plus loin les coureurs en termineront par un nouveau chrono à San Benedetto del Tronto.
Amanda Spratt remporte la 3e étape du Santos Women's Tour

Etape et maillot de leader pour Amanda Spratt (Mitchelon-Scott)

Trois étapes et troisième leader sur le Tour Down Under féminin. Après les précédents succès d'étapes et porteuses du maillot de leader de Annette Edmondson (Wiggle-High5) puis Katrin Garfoot (Mitchelton-Scott), c'est au tour de Amanda Spratt de réaliser le doublé étape et maillot de leader.
Nacer Bouhanni joue gros en 2018

Le Tour de France 2018 dans le viseur de Nacer Bouhanni

Très attendu pour le démarrage de cette nouvelle saison, Nacer Bouhanni va débuter prochainement sur le Dubaï Tour (6-10 février) selon l'AFP.
Women Tour Down Under stage 2

Karin Garfoot nouvelle leader Women Tour Down Under

Au lendemain de la victoire d'étape de l'Australienne Annette Edmondson (Wiggle High5) lors du premier jour de course du Women Tour Down Under, le WTDU change déjà de leader . A l'occasion de la 2e étape, c'est l'Australienne Katrin Garfoot (UnisSA-Australia) qui pris le commandement de la course.
Bob Jungels sera le leader de Quick-Step Floors

Bob Jungels (Quick-Step Floors) sur le Tour de France 2018

Coureur important de la formation Quick-Step Floors, Bob Jungels a fait son choix concernant la participation d'un Grand Tour cette année.
Tour Down Under féminin etape 1 Annette Edmondson

Edmondson déjà leader du Tour Down Under féminin

L'australienne Annette Edmondson (Wiggle High5) n'a pas tardé à débloquer son compteur en 2018. La coéquipière de Audrey Cordon-Ragot (59e) a remporté la première étape du Tour Down Under Féminin, au sprint. Logiquement, la jeune femme âgée de 26 ans a endossé le premier maillot de leader.
Philippe Gilbert disputera en 2018 Paris-Roubaix

Philippe Gilbert participera à Paris-Roubaix 2018

Philippe Gilbert (QuickStep-Floors), habituellement, après avoir disputé le Tour des Flandres qu'il a remporté en 2017, faisait l'impasse sur Paris-Roubaix afin de préparer les Classiques Ardennaises. En 2018, à l'occasion de la présentation de son équipe, Gilbert a confirmé sa participation.

INTERVIEWS

A VOIR AUJOURD'HUI