2ème victoire pour Primoz Roglic sur la 8ème étape de la Vuelta 2024

1
2eme victoire pour primoz roglic sur la 8eme étape de la vuelta 2024
Le slovène envoie un message fort à tous ses adversaires. Crédit photo : @D.R

Ce samedi 24 août, la Vuelta 2024 reprenait la direction des montagnes lors d’une étape entre Úbeda et Cazorla longue de 159km « seulement ». Malgré une belle résistance des échappées, les favoris sont revenus dans l’ascension finale pour se jouer la victoire. Comme lors de la première arrivée au sommet de ce Tour d’Espagne, c’est le grand favori de cette 79ème édition qui s’est imposé. Le slovène devance deux espagnols, Enric Mas (Movistar Team) et Mikel Landa (Soudal Quick-Step). Le slovène reprend beaucoup de temps au maillot rouge Ben O’Connor (Décathlon Ag2r).

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Résumé de la 8ème étape :

Après avoir décroché tout le monde, sauf l’éternel second de la Vuelta, Enric Mas, Primoz Roglic a une nouvelle fois fait parler ses talents de sprinteur des cîmes pour remporter un nouveau succès au sommet et reprendre un peu de temps au maillot rouge Ben O’Connor.

Classement de la 8e étape – Top 10

1 – ROGLIC Primoz (Rebdull Bora Hansgrohe) en 3h38:34
2 – MAS Enric (Movistar Team) m.t
3 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 0:14
4 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) + 0:17
5 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 0:21
6 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) m.t
7 – TEJADA Harold (Astana Qazaqstan Team) + 0:24
8 – DUNBAR Eddie (Team Jayco AlUla) + 0:26
9 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) + 0:29
10 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) m.t

Classement général de La Vuelta après la 8ème étape – Top 10

1 – O’CONNOR Ben (Decathlon AG2R La Mondiale Team) en 31:23:27
2 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 3:49
3 – MAS Enric (Movistar Team) + 4:31
4 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) + 5:00
5 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 5:13
6 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) + 5:15
7 – RODRÍGUEZ Cristián (Arkéa – B&B Hotels) + 5:19
8 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 5:24
9 – LIPOWITZ Florian (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 5:25
10 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 5:26

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Les cinq derniers kilomètres de l’ascension ressemblent quelque peu à ceux de la troisième étape, car encore une fois P. Roglic assez inhabituel par sa place dans le groupe prend rapidement les devants et place quelques accélérations dévastatrices : Mas l’accompagne de nouveau; par contre cette fois-ci, plus de Van Eetvelt…
    Dans cette étape, il s’agissait bien sûr d’observer le comportement du leader O’Connor et de ses Décathlon : l’équipe engagea la chasse derrière l’échappée bien rapidement, on ne sait trop pourquoi, car il n’y avait aucun coureur dangereux pour le général final à l’avant, hormis peut-être Tejada des Astana, mais pas pour gagner la vuelta ! … Les Israel leur emboitèrent ensuite le pas, on ne sait trop pour quoi ou pour qui là encore, si ce n’est pour permettre un regroupement pour Roglic… Cela ressemblait assez à ce que l’on avait pu voir parfois cette année dans le Tour ou le giro, pour le bénéfice final et la victoire de Pogacar…
    O’Connor s’accroche aux basques de Roglic au pied de l’ascension finale, trop sans doute, car il se met dans le rouge et craque à 2 km du sommet… 46 secondes de retard au sommet, et plus ennuyeux et significatif sans doute, 17é à l’étape alors que le maillot rouge était encore avec Roglic à 2 km du sommet… Malheureusement, encore une fois, la position de leader ne réussit pas très bien à Ben O’Connor, et sa déception à l’arrivée rappelait un peu une situation assez analogue dans le dernier giro, lorsqu’il reconnaissait avoir fait l’erreur de vouloir suivre Pogacar… A sa décharge, il s’agit cette fois-ci non de Pogacar mais de Roglic, et il s’agit de défendre la place de premier non d’une équipe, mais d’un classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.