L’équipe LottoNL Jumbo a coché l’Amstel Gold Race sur son calendrier. C’est leur classique, celle qui se déroule à domicile, chez eux aux Pays-Bas. Ils ne seront pas là pour faire de la figuration et ont sélectionné la grosse armada pour l’occasion. Le longiligne Robert Gesink sera le leader de la formation néerlandaise. À ses côtés, Wilco kelderman et Sep Vanmarcke, deux autres coureurs capables de peser sur la course.
Robert Gesink, très en forme au sortir du Tour du Pays-Basque sera très motivé au départ de l’Amstel Gold Race : « Ce fut une course difficile avec le mauvaise temps, et j’ai dû prendre quelques jours de repos pour récupérer. Mon niveau était excellent et j’ai pu rivaliser avec les meilleurs. Je pense que je suis prêt pour dimanche. Courir à la maison est toujours très spécial. Nous avons une équipe compétitive qui sera là pour gagner. »
l’Italien Enrico Battaglin aura un rôle de coureur protégé suite à ses bons résultats sur le Tour du Pays-Basque : « J’ai déjà participé deux fois à cette course, et je sais qu’elle est difficile surtout après 200 kilomètres. Dimanche je ferais tout pour rester dans le groupe de tête pour qu’il y’est le plus possible de coureurs de l’équipe. »
L’équipe LottoNL Jumbo pour L’Amstel Gold Race
Enrico BATTAGLIN, Robert GESINK, Wilco KELDERMAN, Bert-Jan LINDEMAN, Paul MARTENS, Mike TEUNISSEN, Maarten TJALLINGII et Sep VANMARCKE.