A 30 kilomètres de l’arrivée de la 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021, une chute survenue dans le peloton a mis au sol plusieurs coureurs. Directement impliqué, Clément Venturini a été sévèrement touché. A tel point que le Français n’a pas pu repartir et dû quitter la course. En début de soirée, sa formation AG2R Citroën Team indiquait qu’il souffrait d’une plaie importante du genou droit. Une blessure nécessitant un bilan et des soins au bloc opératoire du Centre Hospitalier de Valence.
Voir le résumé vidéo de la 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021
Il s’agit malheureusement d’une chute, mais la photo est vraiment originale. Le blessé, C.Venturini demeure calmement assis au bord de la route et nous comprenons qu’il ne puisse pas bouger à cause de sa blessure.
Il règne par contre une grande agitation et beaucoup d’affairement sur la chaussée et dans le bas-côté : les attitudes de chacun sont fort diverses; tous s’affairent dans des intentions et des directions fort variées, entre les coureurs qui ont chuté et les vélos au sol ou dans les mains des mécanos.