Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 6
0 Partages

Ce vendredi 4 juin se déroule la 6e étape du Critérium du Dauphiné 2021. Disputée entre Loriol-sur-Drôme et Le Sappey-en-Chartreuse sur 167,2 kilomètres, les coureurs de la 73e édition vont faire face à la montagne. Si les 110 premiers kilomètres sont relativement plats, le final de l’étape du jour devrait déjà décanter le classement général. L’arrivée se situe au sommet d’un troisième catégorie long de 3,3 kilomètres à 6,2%.

Le début des étapes de montagne

Même si hier Geraint Thomas s’est imposé, le Critérium du Dauphiné 2021 prend seulement de la hauteur à l’occasion de la 6e étape. La première partie de course laissera probablement la chance à une échappée de se former tandis que certaines côtes non répertoriées seront à gravir. A environ 50 kilomètres de l’arrivée, les coureurs seront au pied de la première ascension du jour. Il s’agit du Col de la Placette (2e catégorie – 5,9 km à 6,2%). Ils enchaineront aussitôt avec le Col de Porte (2e catégorie – 7,4 km à 6,8%). Le sommet est situé à 20 kilomètres de l’arrivée. Une longue descente vers la dernière ascension où sera jugée l’étape du jour est ensuite proposé au peloton du 73e Dauphiné. Une première montée, la Côte de la Frette (3e catégorie – 3,7km à 5,4%) est à passer. Puis, vers Le Sappey-en-Chartreuse, c’est une côte de 3,3 kilomètres à 6,2% où se jouera la victoire d’étape au sommet.

Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 6

Les côtes de l’étape du jour

  • 47,9 km de l’arrivée : Col de la Placette (2e catégorie – 5,9 km à 6,2%)
  • 19,8 km de l’arrivée : Col de Porte (2e catégorie – 7,4 km à 6,8%)
  • 5,6 km de l’arrivée : Côte de la Frette (3e catégorie – 3,7km à 5,4%)
  • Arrivée : Montée du Sappey-en-Chartreuse (3e catégorie – 3,3km à 6,2%)

Les favoris de la 6e étape – #Dauphiné

*** Geraint Thomas, Miguel Angel Lopez, David Gaudu
** Guillaume Martin, Nairo Quintana, Steven Kruijswijk, Richie Porte
* Wilco Kelderman, Ion Izagirre, Sepp Kuss, Ben O’Connor, Aurélien Paret-Peintre

La 6e étape du Critérium du Dauphiné 2021 en direct

La 6e étape du Critérium du Dauphiné 2021 qui se déroule ce lundi 31 mai est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. C’est dès 14h45 sur France 3, chaque jour du dimanche 30 au dimanche 6 juin, que la 73e édition du Dauphiné sera diffusée en direct. Quant à Eurosport, il ne faudra cette fois-ci pas forcément être abonné au Player Eurosport pour suivre le Critérium du Dauphiné 2021. A partir de 14h20, c’est sur Eurosport 1 que la course par étapes française sera diffusée.

Le Critérium du Dauphiné en direct à la télé : le guide pratique.

Itinéraire de la 6e étape Critérium du Dauphiné 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.