Rui Costa déclassé sur le Tour de Suisse 2021 : « Evidemment déçu du résultat »

1
Rui Costa déclassé sur le Tour de Suisse 2021
Photo : UAE Team Emirates/BettiniPhoto

Alors qu’il a franchi la ligne de la 6e étape du Tour de Suisse 2021 en vainqueur, Rui Costa a été déclassé par le collège des arbitres. La faute à une vague vers Andreas Kron, qui a été déclaré vainqueur. Pourtant, la formation UAE Team Emirates avait bien goupillé cette journée suisse. Avec David de la Cruz en tête, Costa n’avait qu’à suivre les coups et en profiter dans le final. Mais malheureusement pour lui, c’est bien le jeune danois de 23 ans, déjà vainqueur sur le Tour de Catalogne cette année, qui l’a emporté finalement.

Rui Costa passe à côté de la victoire

« La décision du jury, je dois l’accepter, a dit Rui Costa après la 6e étape du Tour de Suisse. Je suis évidemment déçu du résultat. Nous avons fait une belle course aujourd’hui en équipe, mais la seule chose que nous pouvons faire maintenant est de nous concentrer et de mettre notre énergie dans les jours à venir. » Forcément amer, l’ancien champion du monde n’aura plus qu’une occasion de s’imposer sur cette édition 2021. Avec le contre-la-montre ce samedi dont il n’est ni le favori, ni l’outsider, Rui Costa devra tout miser sur l’étape de dimanche qui peut sourire aux baroudeurs.

Vidéo de Cyclisme
Le sprint houleux de Rui Costa sur le Tour de Suisse

1 COMMENTAIRE

  1. Belle photo d’introduction, avec ces positions e plein effort et assez semblables des protagonistes à la victoire… Sur sa course de prédilection, Rui Costa n’a pas tout perdu : il se reclasse un peu pour le général, un classement qu’il remporta trois fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.