DIRECT-LIVE : Geraint Thomas et Primoz Roglic lâchés sur la 8e étape du Tour de France 2021

2
Tour de France 2021 : Primoz Roglic et Geraint Thomas déjà lâchés sur la 8e étape

DIRECT. Le départ de la 8e étape du Tour de France 2021 a déjà fait beaucoup de dégâts ! Lancée en pleine côte, les sprinteurs ont été rapidement mis en difficulté dans l’étape du jour. La bataille continue de faire rage pour prendre l’échappée du jour alors que certains grands noms sont déjà lâchés. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), déjà en difficulté hier, a déjà lâché le peloton à 120 kilomètres de l’arrivée. Il y a notamment avec lui Pierre Letour (TotalEnergies). Idem pour Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) qui est pointé dans le gruppetto en compagnie de Mark Cavendish notamment. Devant, Wout van Aert tente de s’échapper. Mathieu van der Poel est esseulé mais toujours présent dans le peloton principal. A noter que la météo est loin d’être clémente. Il pleut sur la route du Tour !

2 Commentaires

  1. Wout van Aert aurait peut-être pu avoir le maillot jaune s’il avait pu compter sur l’aide de son équipier placé devant lui dans la course.
    Cela me rappelle un certain Paris Roubaix où ses équipiers ne s’étaient jamais occupé de l’aider et où il avait plusieurs fois dû revenir seul.
    lors du dernier Tour de France, Roglic avait pu pourtant compter sur lui…Je continue à supporter Wout,mais pas son équipe !

  2. L’équipe Jumbo est managé de manière quelque peu abracadabrantesque : Comme souligné par Eddy Merckx, incohérence de la tactique l’an passé sur le Tour à rouler en tête sans aucune marge au général, Vuelta gagné in extremis l’avant-dernier jour l’an passé, Roglic trouvant par chance, à 2km du but, l’aide des Movistar qui souhaitaient que Carapaz ne gagne pas, successions de chutes de Roglic au Dauphiné ou à Paris-Nice, beaucoup trop axé sur le gain boulimique des étapes plutôt que le seul général; le Tour du Pays Basque gagné le dernier jour par une improbable et gigantesque échappée de Roglic qui reçoit l’aide inespérée de Gaudu sur la fin, Vingegaard qui attend Roglic sur la chute de Pontivy, alors qu’il faudrait préserver sa place et le jeu d’équipe : deux pions au moins face à Pogacar ; Van Aert qui ne dispute pas les premières étapes en vue d’un un trés hypothétique chrono, Roglic qui reste dans le Tour, livré à lui -même et qui, quel que soit son propre souhait, ferait mieux de se soigner et de rouler ailleurs , etc… Mon opinion : des trés grands champions malheureusement dirigés par des personnes qui ne sont pas à la hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.