Le Français Warren Barguil va enfin pouvoir se mesurer à ses concurrents. Oublié les pépins physiques dus à sa chute lors du stage de son équipe en janvier dernier, le Breton va pouvoir montrer toute l’étendue de son talent. D’ailleurs il sera le leader de l’équipe Giant-Alpecin sur la Flèche Wallonne ce mercredi. Il sera soutenu par Simon Geschke sur Liège-Bastogne-Liège uniquement puisque le Mur de Huy semble légèrement trop dur pour l’Allemand.
La montée finale convient parfaitement aux qualités de Warren Barguil. Le Français sera donc le coureur protégé qu’il faudra placer au mieux au pied du Mur. Avec Geschke et Barguil la formation allemande possède deux coureurs pouvant accéder au top 10 de Liège-Bastogne-Liège. De son côté, Tom Dumoulin a décidé de faire l’impasse sur les classiques ardennaises cette saison pour se consacrer au Tour de Romandie où il sera le leader. Le Néerlandais visera le classement général final et une victoire sur le prologue initial.
L’équipe Giant-Alpecin pour la Flèche Wallonne : Warren Barguil, Caleb Fairly, Johannes Frohlinger, Simon Geschke, Chad Haga, Fredrik Ludvigsson, Sam Oomen et Georg Preidler.
L’équipe Giant-Alpecin pour le Tour de Romandie : Tom Dumoulin, Johannes Fröhlinger, Tchad Haga, Cheng Ji, Tobias Ludvigsson, Georg Preidler, Tom Stamsnijder et Albert Timmer.