Hors-délais sur la 9e étape du Tour de France, Arnaud Démare aborde la Vuelta 2021 avec le couteau entre les dents. Le sprinteur français n’a en effet disputé qu’un seul sprint sur le Tour (4e à Châteauroux). Après ses quatre victoires d’étapes sur le Giro l’an passé, le pensionnaire de la formation Grouapam-FDJ espérait mieux, forcément. Alors, c’est peut-être sur le Tour d’Espagne, qu’il n’a encore jamais couru, qu’il ira chercher un succès de prestige.
Arnaud Démare veut « rebondir » sur la Vuelta 2021
« La Vuelta 2021 est pour moi l’occasion de rebondir. La déception était très forte après le Tour de France. J’ai des choses à montrer sur la Vuelta que je n’ai pas pu faire sur le Tour », a annoncé d’entrée de jeu Arnaud Démare. Cependant, sa déception du Tour de France est longtemps resté dans sa tête. « Quand tu es sprinteur, tu n’as pas le droit d’avoir une journée moins bien en montagne car tu es déjà dans le gruppetto. J’ai dû rentrer à la maison, ça fait partie du spectacle proposé par le Tour, je n’ai pas été à la hauteur de la journée. Ensuite, ça a été assez difficile. Tant que le Tour n’était pas fini j’avais du mal à passer à autre chose. J’ai eu besoin de temps pour digérer ce qui se passait », a-t-il continué.
A LIRE – La liste complète des engagés à la Vuelta 2021
« J’ai beaucoup échangé avec Jacopo Guarnieri, a ajouté Arnaud Démare. Il a tout de suite eu le Tour d’Espagne en tête. Il était motivé et l’entendre me le dire m’a aidé à me concentrer à nouveau sur un objectif. Je me relance sur un beau challenge, ma première Vuelta, avec l’ambition de gagner sur les trois Grands Tours. Pour pouvoir tout donner sur le vélo, il faut être bien dans la tête ! J’aborde l’épreuve avec beaucoup de fraîcheur mentale. »
Eh hop!