Bryan Coquard débarque chez Cofidis en 2022

1
1101
Transfert : Bryan Coquard rejoint Cofidis en 2022
Photo : Cofidis

Il y a quelques jours, nous annoncions que Bryan Coquard allait quitter B&B Hotels à l’issue de la saison 2021. C’est chose faite ! Il rejoindra la formation Cofidis dès le 1er janvier 2022 et ce pour deux saisons. Après quatre saisons passées aux côtés de Jérôme Pineau, Le Coq a souhaité changer d’air pour donner un nouvel élan à sa carrière à 29 ans.

Bryan Coquard rejoint Codifids pour deux saisons

« C’est une grande joie de rejoindre l’équipe Cofidis, a déclaré Bryan Coquard. Je suis très content, enthousiaste et pressé que l’aventure commence. Ça n’a pas été un choix facile, d’autant que tout le monde connaît mon attachement à B&B Hôtel où j’étais présent depuis la création de l’équipe. À 29 ans, j’avais à cœur de disputer un programme ambitieux et les discussions que j’ai pu avoir avec Cédric Vasseur m’ont convaincues à rejoindre l’équipe Cofidis. J’ai très envie de disputer des courses prestigieuses à l’instar de Milan-San Remo, de l’Amstel Gold Race et évidemment du Tour de France. J’essayerai aussi d’emmener mon état d’esprit à l’équipe, en contribuant à la ambiance dans le groupe tout en étant déterminé à atteindre nos objectifs. »

Quant à Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis, il a déclaré : « C’est une grande joie et une belle satisfaction d’accueillir Bryan Coquard au sein de l’équipe Cofidis pour les 2 prochaines saisons. Notre volonté est de l’accompagner pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau de 2016. Je suis persuadé que Bryan arrive dans ses meilleures années et qu’il sera une nouvelle locomotive pour notre formation. Il avait envie de retrouver l’UCI World Tour et nous miserons sur lui non seulement lors des arrivés au sprint mais aussi sur les classiques ».

🟩 Arrivées
✔️ COQUARD Bryan (B&B Hotels)
✔️ TOUMIRE Hugo
✔️ ZINGLE Axel
❓ FUGLSANG Jakob (Astana-Premeir Tech)
❓ NIZZOLO Giacomo (Qhubeka NextHash)
❓ THOMAS Benjamin (Groupama-FDJ)

🟥 Départs
❓ LAPORTE Christophe (Jumbo-Visma)
❓ VIVIANI Elia (EOLO-Kometa)

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne suis pas sur que ce soit l’affaire de l’année ! Le « coq » ne gagne quasiment rien ou des courses de seconde zone .C’est un bon sprinter mais par rapport aux meilleurs mondiaux il ne fait pas le poids . Il y a déjà Laporte chez Cofidis et cette arrivée ne va pas amener un plus notable pour cette équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.