Arkéa-Samsic a annoncé l’arrivée d’un jeune coureur italien de 19 ans dans ses rangs dès 2022. Il s’agit d’Alessandro Verre qui évolue cette année pour la formation de développement Colpack Ballan. Cette année, il s’est notamment illustré sur le Giro U23 en prenant la 6e place du classement général. Il également remporté une étape du Tour de Vallée d’Asote, course réputée chez les coureurs U23. Issu du VTT et du cyclo-cross, Verre est avant tout un excellent grimpeur.
Alessandro Verre chez Arkéa-Samsic jusqu’en 2024
« Je n’ai pas de mots pour exprimer la joie que je ressens à l’idée de rejoindre une équipe telle que la formation Arkéa-Samsic, a expliqué Alessandro Verre dans un communiqué de l’équipe bretonne. C’est un rêve qui devient réalité. Je remercie le Manager Général de l’équipe, Emmanuel Hubert qui a cru en moi et m’a donné ma chance. J’ai débuté le cyclisme via les filières cyclo-cross et VTT, et j’ai remporté les Championnats d’Italie dans ces deux disciplines chez les jeunes. Je possède un profil de grimpeur. Arkéa-Samsic est vraiment une équipe composée de grands coureurs, et à leurs côtés, je vais apprendre le métier de coureur cycliste professionnel. C’est pour moi la bonne équipe et le bon choix pour ma progression de carrière et mon développement personnel. J’ai l’intention de faire de mon mieux dès l’an prochain en faveur de l’équipe. »
Pour Emmanuel Hubert, cette signature a pour but de préparer l’avenir. En Alessandro Verre, l’encadrement de l’équipe Arkéa-Samsic voit un rôle de potentiel futur leader. « Alessandro Verre a remporté cette année avec maestria une étape du Tour du Val d’Aoste et a fini sixième du Giro d’Italie Espoirs, a déclaré le manager général. Des performances de haut-rang chez les Espoirs. Nous avons fait le choix d’un engagement sur la durée (2022-2024) avec lui afin de l’amener de manière crescendo vers le plus haut-niveau dans les rangs professionnels. Notre souhait est de préparer l’avenir avec lui au sein de notre pôle grimpeur. »