Deux jours seulement après sa victoire sur la Course des raisins, Remco Evenepoel a remporté la Brussels Cycling Classic 2021. Une nouvelle fois, le Belge s’est imposé en solitaire en écrasant la concurrence. Lâché à onze kilomètres de l’arrivée, Aimé De Gendt (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) a fini seul à 50 secondes. A plus de deux minutes du vainqueur, Tosh van der Sande (Lotto Soudal) est allé prendre la troisième place.
Remco Evenepoel ajoute une classique à son palmarès
Une nouvelle démonstration de Remco Evenepoel ! Comme il en a pris l’habitude, le Belge a remporté une course de plus en solitaire. Cette fois-ci, c’est sur la Brussels Cycling Classic 2021 que ses adversaires n’ont pas été en mesure de rivaliser. A 80 kilomètres de l’arrivée, déjà, le coureur de Deceuninck – Quick Step est passé une première fois à l’attaque. Cela a provoqué un premier écrémage, et seulement quelques coureurs comme Philippe Gilbert (Lotto Soudal), Victor Campenaerts (Team Qhubeka NextHash) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates) se sont retrouvés à l’avant avec lui.
Pas d’arrivée au sprint sur la Brussels Cycling Classic 2021
Puis, un incroyable fait de course à moins de vingt kilomètres de l’arrivée a eu une influence sur le résultat final. Sur un virage qu’il fallait prendre à gauche, cinq coureurs sur sept ont tourné dans la mauvaise direction. Du coup, Evenepoel s’est retrouvé seul en tête en compagnie d’Aimé De Gendt. Mais ce duo n’est pas resté uni très longtemps. A 11 kilomètres du terme, sur une portion montante, le jeune coureur de 21 ans a placé une attaque décisive qui lui a permis de se détacher. Pour lui, les derniers kilomètres ont été ensuite qu’une simple formalité. Cela termine un très beau mois d’août qui l’a vu triompher au général du Tour du Danemark et sur Druivenkoers – Overijse cette semaine.
Nous avions eu l épisode en fin d’épreuve des sapeurs pompiers sur la course la Course des raisins pour éteindre un feu de véhicule dans une propriété ( et non sur la voie publique ) ayant pour conséquence l’arrêt de l’épreuve ( d’ailleurs on se demande pourquoi ) d’une grosse quinzaine de minutes , aujourd’hui nous avons l’épisode erreur de parcours pour 5 coureurs des 7 coureurs qui formaient l’échappée finale . Les premiers suivant une moto de la TV Belge . L’affaire était pliée pour notre Evenepoel qui en demandait pas autant , cinq adversaire en moins , ca soulage . Ouah la prochaine épreuve en Belgique c ‘est quand ? Car jamais 203 .
Sur la vidéo, nous voyons que De Gendt veut suivre une autre moto, mais il n’y arrive pas !…
Oui TOUTALO la moto avait deux jambes bioniques , bref de plaisanterie sur les deux victoires de notre Super Belge , il faut reconnaître qu’il est très fort l’animal . Mais il a eu des circonstances qui lui on facilité la tache . Il faut bien le dire et tant mieux pour lui , il a droit aussi à cela . Je pense qu’il a donné l’année dernière ( chute ) . J’ai regardé sur une chaine belge la course des Raisins , il s’échappe seul avec l’aval d’Alaphilippe qui coupe derrière après avoir monté un raidard à fond . Il prend rapidement 1 minute avec le barrage Deceuninck . Apres nous avons l’épisode Pompiers pour un feu . La course est arrêté alors que Evenoepoel n’a plus que 30 secondes et semblent être dans le rouge ( il confirmera ) . Tout cela en fin d’épreuve , Super Belge se refait la cerise , heu non le raisin pendant une bonne quinzaine de minutes assis sur la chaussée . Il gagne , il le mérite sans aucun doute et il nous fait un truc . Sur l’autre épreuve dans l’échappée ils sont 7 coureurs , bizarrement à une intersection 5 tournent à droite suivant une moto et 2 à gauche , bingo , la vraie moto a pris le bon itinéraire , excellent . Notre super Belgium mais tout à droite et salut à la prochaine . Bravo j’applaudis des deux mains , voir des deux pieds . Dommage pour les autres qui ont bifurqué à droite il devait y avoir une odeur de saucisses grillés dans le coin , non les Frites , elles sont excellentes en Belgique . Moi j’aime ce pays du chocolat des bières et des frites . Ils ont maintenant un coureur qui a la frite , qui mousse , et qui fond comme du chocolat sur les arrivées . Je m’amuse , Superbelge est vraiment phénoménal . Bravos .
Une fin de saison pleine de réussite,je te souhaite que ça continue ainsi jusqu’à la fin de celle ci ; la roue tourne ….La persévérance paye UN GRAND BRAVO . Chapeau. Bas Remco