Rémi Cavagna (26 ans) sera au départ du Grand Prix de Fourmies 2021 (1.Pro) le dimanche 12 septembre a-t-on appris de l’organisation. Le champion de France en titre a choisi la classique de l’Avesnois pour peaufiner sa préparation pour les championnats du monde. Quelques jours avant Fourmies, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step sera au départ des championnats d’Europe du contre-la-montre après avoir été appelé en équipe de France par le sélectionneur Thomas Voeckler.
Rémi Cavagna en prépa’ sur le Grand Prix de Fourmies
Bien qu’il soit champion de France sur route, Rémi Cavagna est avant tout un spécialiste du contre-la-montre. Le mercredi 9 septembre, il sera au départ des Championnats d’Europe à Trente pour tenter d’accrocher le titre européen. Deuxième l’an passé derrière Stefan Kung, le Français a pris une nouvelle dimension cette saison sur l’effort solitaire en remportant deux chronos en World Tour.
Le dimanche 12 septembre, le champion de France en titre arborera son beau maillot tricolore sur les routes de l’Avesnois à l’occasion du Grand Prix de Fourmies 2021. A 26 ans, Cavagna a déjà participé deux fois et aura sans nul doute un rôle d’équipier aux côtés du sprinteur Alvaro Hodeg qui prendra sa revanche après sa troisième place en 2018.