Cecilie Uttrup Ludwig (26 ans) sera au départ de la toute première édition de Paris-Roubaix Femmes ce samedi 2 octobre 2021 et ses 17 secteurs pavés. Connue pour son extravagance et sa bonne humeur face au micro, la Danoise de la formation FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope a hâte de prendre part à une épreuve qui restera gravée dans l’Histoire du cyclisme féminin. 8e des Championnats du Monde à Louvain en Belgique, Cecilie Uttrup Ludwig est toute cette semaine sur les secteurs pavés pour préparer l’Enfer du Nord.
Cecilie Uttrup Ludwig n’a pas le profil pour Roubaix…
« Il est clair que les hommes qui brillent à Roubaix sont grands, forts et poussent beaucoup de watts, a déclaré Cecilie Uttrup Ludwig sur le site de Paris-Roubaix Femmes. Ce n’est pas mon profil, effectivement ! Mais j’espère que j’aurai suffisamment de watts, quand même, et surtout que je saurai être maligne. Car sur une course aussi dure, il faudra être devant et rester bien placée à l’entrée des secteurs. C’est une première, on n’a donc aucune idée de comment va se dérouler la course ! Que tu sois maigre, grande, rouleuse ou grimpeuse, tout le monde au départ pensera avoir une chance de l’emporter. Et c’est ce qui fait la beauté de cette première édition. »
Une édition de Paris-Roubaix Femmes pour l’Histoire
« Le parcours sera suffisamment difficile en soi. Alors si l’on ajoute de la pluie… Je veux voir une bataille où toutes les meilleures s’expriment, que la vainqueure ne sera pas celle qui aura simplement su rester sur le vélo, a continué Cecilie Uttrup Ludwig à propos de la pluie annoncée sur Paris-Roubaix ce weekend. Mais c’est l’envie de beaucoup, je crois. Tout le monde aura un esprit de combattante, voudra être placée en tête à l’entrée des secteurs. Je pense que ce sera très dur… Mais c’est comme ça que j’aime le vélo. Honnêtement, je ne sais pas quoi attendre de cette course ! Un top 10, un podium… J’espère surtout pouvoir franchir la ligne avec le sentiment d’avoir tout donné. Celle qui gagnera ce Paris-Roubaix restera dans l’histoire. Tout le monde rêve de remporter cette édition. »