L’équipe DSM mise sur Soren Kragh Andersen pour Paris-Roubaix 2021

0
470
Paris-Roubaix 2021 : DSM avec plusieurs cartes mais surtout avec Soren Kragh Andersen
Photo : DSM/CorVos

La formation DSM a dévoilé sa composition pour Paris-Roubaix 2021 ce dimanche 3 octobre. Sans s’aligner avec l’un des grands favoris, l’équipe allemande espère tirer le meilleur de Soren Kragh Andersen. Si le Danois n’a encore rien prouvé sur l’Enfer du Nord (trois abandons en trois participations), il fait figure de l’un des meilleurs coureurs de classiques dans l’effectif engagé.

Le parcours complet et les secteurs pavés de Paris-Roubaix 2021.

Kragh Andersen, enfin au vélodrome de Roubaix ?

L’équipe DSM compte sur Soren Kragh Andersen pour Paris-Roubaix 2021. Le Danois de 27 ans n’a cependant encore jamais terminé l’Enfer du Nord en trois participations. Très bon rouleur, le double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2020 apprécie également les classiques en témoigne sa victoire sur Paris-Tours en 2019. Mais les pavés lui ont jusqu’à maintenant résisté. Et ses derniers résultats ne sont pas forcément encourageants avec une chute sur le Benelux Tour puis un abandon. Il sera notamment accompagné des expérimentés Nikias Arnadt et Jasha Sutterlin (5 et 6 participations). Deux autres jeunes coureurs de 23 ans feront leurs débuts sur Paris-Roubaix : Nils Eekhoff et Max Kanter, en partance pour la Movistar.

L’entraîneur de l’équipe DSM Marc Reef a déclaré : « Paris-Roubaix est toujours une course très spéciale, avec 55 des 160 derniers kilomètres se déroulant sur des pavés, et ce sera formidable d’affronter des secteurs célèbres comme Arenberg en automne. Ce sera une édition d’autant plus unique qu’elle est tardive dans la saison et se situe une semaine après les championnats du monde. Grâce à cela, nous savons également qui pourrait être présent dans le final de la course et sur qui garder un œil. Nous avons une équipe très solide dans tous les domaines, et nous n’avons pas de finisseur spécifique pour la course ; nous voulons pouvoir jouer plusieurs cartes. A Paris-Roubaix, une bonne connaissance du matériel et du parcours est primordiale. C’est toujours bien d’être dans la course dès le départ et c’est aussi ce que nous visons en premier. Après cela, nous cherchons à être agressifs tout au long de la journée et à tenter notre chance quand et où nous le pouvons ».

La composition DSM – Paris-Roubaix 2021

ARNDT Nikias (29 ans – Allemagne)
BOL Cees (26 ans – Pays-Bas)
EEKHOFF Nils (23 ans – Pays-Bas)
KANTER Max (23 ans – Allemagne)
KRAGH ANDERSEN Søren (27 ans – Danemark)
PEDERSEN Casper (25 ans – Danemark)
SÜTTERLIN Jasha (28 ans – Allemagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.