La 1e édition du Paris-Roubaix Femmes avec 17 secteurs pavés

3
1569
Paris-Roubaix Femmes 2021 : Le parcours et les 17 secteurs pavés de la 1e édition
Photo : ASO

Le samedi 2 octobre 2021 se déroulera la toute première édition du Paris-Roubaix Femmes. Le peloton féminin s’élancera de la commune de Denain pour un tracé long de 116,4 kilomètres et pas moins de 17 secteurs pavés. Les 85 derniers kilomètres seront identiques au tracé des hommes avec les mythiques Carrefour de l’Arbre et Vélodrome de Roubaix.

Le parcours du Paris-Roubaix Femmes 2021

La veille des hommes, ce sont les femmes qui affronteront les pavés du Nord le samedi 2 octobre à l’occasion du premier Paris-Roubaix Femmes. Au programme, un peu moins de 117 kilomètres mais tout de même 17 secteurs pavés. Le départ, donné de Denain, laissera place d’abord à trois tours de circuit dans la commune nordiste. Après 31 kilomètres des course, les engagés entameront donc les 85 derniers kilomètres identiques au Monument du lendemain. Les secteurs mythiques de Mons-en-Pévèle ou encore du Carrefour de l’Arbre sont au programme. Ainsi que l’arrivée sur le Vélodrome de Roubaix.

Paris-Roubaix Femmes 2021 : Le parcours de 116,4 kilomètres et ses 17 secteurs pavés

3 Commentaires

  1. c’est mieux finalement que ça a été reporté en octobre. Po,ur l’avenir c’est cette date qu’il faut garder. Une saison avec de la pluie.

  2. Bonjour
    je comprends pas le même jour à lieu paris roubaix challenge sur les mêmes route ?
    cordialement

  3. On parle de l’égalité homme femme… Encore une fois on rabaisse ces athletes avec 116kms…. Il fallait laisser la même épreuve que celle des hommes….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.