La formation BORA-hansgrohe compte sur Peter Sagan pour Paris-Roubaix 2021 ce dimanche 3 octobre. Vainqueur en 2018, le triple champion du monde slovaque prendra le départ de l’Enfer du Nord pour la 9e fois de sa carrière. Un dernier Monument avant de quitter l’équipe allemande durant l’intersaison pour rejoindre TotalEnergies. Mais il ne sera pas seul à assumer le rôle de leader. Nils Politt, deuxième en 2019, est également de la partie.
Le parcours complet et les secteurs pavés de Paris-Roubaix 2021.
Peter Sagan leader presque unique
Peter Sagan est le leader incontesté de la BORA-hansgrohe pour Paris-Roubaix. Cependant, l’Allemand Nils Politt peut tirer son épingle du jeu. Deuxième en 2019, le vainqueur d’étape sur les routes du Tour de France est en forme et l’a montré lors des Championnats du Monde où il est passé à l’attaque. Les deux hommes seront encadrés par de solides rouleurs à l’image de Daniel Oss, Maciej Bodnar ou encore Juraj Sagan. Le Belge Jordi Meeus, lui aussi très en forme, roulera pour la première fois sur les routes de Paris-Roubaix. Enfin, la petite surprise vient de la sélection de Max Schachmann qui découvrira Paris-Roubaix lui aussi.
La composition BORA-hansgrohe – Paris-Roubaix 2021
SAGAN Peter (31 ans – Slovaquie)
BODNAR Maciej (36 ans – Pologne)
MEEUS Jordi (23 ans – Belgique)
OSS Daniel (34 ans – Italie)
POLITT Nils (27 ans – Allemagne)
SAGAN Juraj (32 ans – Slovaquie)
SCHACHMANN Max (27 ans – Allemagne)
Allez! 🏁 Get ready; it’s time for ‘Hell of the North’ on Sunday. 💥
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) September 30, 2021
We’re ready to light up the race! How about you guys? 💪
Here’s our line-up for the 118th edition of @Paris_Roubaix 🇫🇷#ParisRoubaix #BORAhansgrohe #BandOfBrothers pic.twitter.com/waGcmFSA1l