RÉSULTAT. Olav Kooij (19 ans) a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Croatie 2021. Le final dans les rues de Crikvenica après 197 kilomètres course était très tortueux et une chute est intervenue dans le dernier kilomètre laissant la victoire se disputer entre une poignée de coureurs. Le jeune néerlandais de la Jumbo-Visma, bien placé, a alors pu dérouler son sprint pour remporter facilement une deuxième victoire d’étape sur ce Tour de Croatie. Il a devancé Kaden Groves (BikeExchange) et Josip Rumac (Androni Giocattoli).
Olav Kooij est le plus rapide au sprint !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 1, 2021
La quatrième étape de la Cro Race a été marquée par une chute dans un final très tortueux, avant le sprint final.#lequipeVELO #CroRace pic.twitter.com/LiFBBC4grx
L’organisation est à la hauteur de l’enjeu, tradition de l’arrivée acroatique, le virage en épingle est parfait : bandes blanches, enduit glissant et moto dans les barrières ! Deux passages pour deux gamelles, il faut mettre les petits plats dans les glands, ce sont les rois en Croatie ! Plots, bouches, barrières, dégoût, poteaux et lampadaires, mate -là, le jeune néerbandais s’est fait laisé le premier jour, on ne l’y reprend plus ! Second succès pour Kooij, l’ espoir de moins de vingt ans !