Tadej Pogacar (23 ans) prendra le départ de son premier Tour de Lombardie ce samedi 9 octobre 2021. Le jeune slovène, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en début, est l’un des grands favoris à la dernière grande classique du calendrier. Cependant, le leader de la formation UAE Team Emirates est peut-être un cran en dessous depuis la fin du Tour de France. S’il tourne autour de la victoire, Pogacar a été distancé dans l’ascension finale de Milan-Turin par Adam Yates et Primoz Roglic.
Tadej Pogacar vers un deuxième monument ?
« Je suis content de la performance à milan-Turin et je pense être en forme avant le Tour de Lombardie, a déclaré Tadej Pogacar. Nous avons bien évolué en équipe tout au long de la course et nous étions au bon endroit quand nous en avions besoin. Il m’en manquait un peu dans la dernière montée, mais je pense que c’est normal, compte tenu des efforts fournis à Tre Valli Varesine mardi (parti à l’attaque à 120 kilomètres de l’arrivée, ndlr). Je peux aborder samedi avec optimisme : place à la récupération et ensuite je vais tout donner sur les routes du Tour de Lombardie. »
Composition UAE Team Emirates – Tour de Lombardie 2021
POGACAR Tadej (23 ans – Slovénie)
FORMOLO Davide (28 ans – Italie)
HIRSCHI Marc (23 ans – Suisse)
MAJKA Rafal (32 ans – Pologne)
MCNULTY Brandon (23 ans – Etats-Unis)
POLANC Jan (29 ans – Slovénie)
ULISSI Diego (32 ans – Italie)
Catching breath at the top of the Superga. @TamauPogi @DiegoUlissi #MilanoTorino #UAETeamEmirates #RideTogether pic.twitter.com/WMGvobcZ3X
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) October 6, 2021