Une lotterie à Moudon

0
Le profil de la 1ère étape du Tour de Romandie 2016.
Le profil de la 1ère étape du Tour de Romandie 2016.

Le Tour de Romandie est parti très vite, hier, à l’occasion de son prologue inaugural remporté par Ion Izagirre (Movistar). A cause des conditions météorologiques, l’étape a été raccourcie. A 14h50, les coureurs partiront de Mathod pour rallier Moudon. Une bagarre entre les favoris n’est pas prévue mais les différentes côtes tout au long de la journée devraient durcir la course et profiter à un coureur passe-partout ou à une offensive.

La première partie de l’étape a été amputée à cause des conditions climatiques et le Col des Etroits, classé en deuxième catégorie, ne sera pas gravi par les coureurs. Suivront trois côtes de troisième catégorie dans les localités d’Arrisoules, de Surpierre et de Vauderens. Cette dernière difficulté sera située à une trentaine de kilomètres de l’arrivée et pourrait favoriser une tentative d’attaque. A l’arrivée, les coureur qui auront été capables de franchir ces différentes bosses se joueront la victoire. Un nom revient en particulier : celui de Michael Albasini, récent deuxième de Liège-Bastogne-Liège. Et même si le Suisse est tombé lors du prologue, il sera, à n’en pas douter, un adversaire coriace sur l’étape du jour.

Le parcours de la 1ère étape du Tour de Romandie 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.