Auteur du 11ème temps sur le prologue du Tour de Romandie, Thibaut Pinot est entré de la meilleure des façons dans sa course. L’épreuve, il la connaît ! C’est en effet la sixième fois que le coureur français de la FDJ est au départ et l’an dernier elle lui avait réussi avec une victoire d’étape à Champex-Lac au nez et à la barbe de Nairo Quintana et Chris Froome, entre autres, avant de terminer quatrième du général. Avec des progrès réalisés en contre-la-montre, le Français peut espérer faire mieux que la saison passée.
Avec un temps de 5’45, Thibaut Pinot est dans le haut du classement des favoris du Tour de Romandie. Seul Tejay Van Garderen a fait mieux, pour une petite seconde. Le grimpeur français compte aussi une légère avance sur Nairo Quintana (4 secondes) et sur Chris Froome (14 secondes). Les écarts ne sont pas significatifs, certes, mais Pinot s’est placé dans les meilleures positions pour aborder ce Tour de Romandie qui prendra de la hauteur dès demain.
Thibaut Pinot, superstar en Romandie
Vidéo par Jérémy Roy.
Aujord?les commentaires sur ce site ne passent pas !!!!…
Bonjour TOUTALO,
Tout semble fonctionner, nous avons juste eu un petit soucis avec certains spams mais tout est entré dans l’ordre normalement.