Wout Van Aert survole l’épreuve de Val di Sole

2
Wout Van Aert livre une copie parfaite en Coupe du monde de cyclo-cross
Wout Van Aert a fait très forte impression sur le tracé de Val di Sole.

Pour son retour sur le circuit de la Coupe du monde de cyclo-cross, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Très rapidement en tête de course, le Belge a accru sa domination au fil des tours pour s’imposer finalement devant Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), impuissants.

Une domination sans partage ! La manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Val di Sole a été l’occasion d’assister à un festival de la part de Wout Van Aert. Après un démarrage en fanfare de Michael Vanthourenhout, le champion de Belgique n’a pas mis beaucoup de temps pour prendre les devants. A partir de là, ce fut un récital proposé. Il était clairement au-dessus du lot. Et rapidement, ses rivaux ont dû se résoudre à se battre pour les places d’honneur. En attendant le retour d’un certain Mathieu van der Poel, Van Aert confirme son excellente forme. Cela promet…

https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1470048699472617477

Eli Iserbyt battu, mais patron de la Coupe du monde de cyclo-cross

Démarrant à peine sa saison en Coupe du monde, Van Aert n’est absolument pas un danger pour le général. Et notamment pour Eli Iserbyt, sorti pour la première fois de la saison du podium (quatrième) mais toujours un solide leader. Avec 307 points au compteur, il a maintenant 101 unités de plus que Toon Aerts, qui était absent pour la course italienne. Vanthiurenhout est troisième provisoire avec 104 points de moins que le leader.

2 Commentaires

  1. Trois cyclo-cross et trois victoires pour Van Aert : cette reprise de Van Aert parait supérieure à celle de sa saison passé. Le champion belge dégage une impression de force et de puissance assez phénoménale; il gagne ici sur la neige après l’avoir emporté la veille à Essen où il se trouva toujours aussi à l’aise dans les longues parties pédestres dans la boue, certes face à une opposition plus réduite. Ces premières victoires affichent surtout l’éclectisme de Van Aert, l’éventail de forces et de capacités qui lui permettent de gagner au plus haut niveau sur tous les terrains, marque d’un champion hors-norme, assez unique dans l’histoire du cyclisme !…
    Prochaine sortie de Van Aert à Termonde le 26 décembre, où il retrouvera Van der Poel, qu’il avait dominé l’an passé, dans l’un des cyclo-cross les plus exigeants de la saison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.