A Besançon, Eli Iserbyt poursuit sur sa lancée en Coupe du monde de cyclo-cross

0
527
Eli Iserbyt toujours aussi dominateur sur cette Coupe du monde de cyclo-cross
Eli Iserbyt est venu à bout de Toon Aerts après une belle passe d'armes.

Pour la cinquième fois en huit manches disputées sur cette saison de Coupe du monde de cyclo-cross, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) est sorti victorieux. Sur le tracé de Besançon, ce fut tout sauf simple pour le Belge leader au classement général, qui a eu finalement le dernier mot dans son duel haletant face à son compatriote Toon Aerts (Baloise Trek Lions). Beaucoup plus loin, la troisième place a été décrochée par le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions).

Sur la Coupe du monde de cyclo-cross, le patron c’est bien Eli Iserbyt. A nouveau, comme c’était déjà le cas à quatre reprises depuis le début de cette saison, le champion d’Europe 2020 a triomphé. Pour cette manche qui se déroulait en France, du côté de Besançon, cela s’est très vite résumé à un duel pour la victoire. Le leader du classement général ainsi que Toon Aerts vainqueur à Zonhoven ont rapidement creusé par rapport aux poursuivants. Mais surtout, jusqu’à un stade avancé de la course, ils n’ont pas été en mesure de se départager.

C’est finalement une chute d’Aerts dans l’avant-dernier tour, qui a décidé du résultat final. Les deux coureurs ont été séparés que par dix secondes à l’arrivée. Par contre, il y a eu davantage d’écart ensuite. Signant son premier podium en Coupe du monde, Ronhaar a concédé 1 minute et 44 secondes. Et il faut aller au 18e rang pour trouver trace du premier français, pour cette épreuve à domicile, avec Joshua Dubau à 4 minutes 24 secondes du vainqueur.

Eli Iserbyt fait un pas de plus vers le sacre

Auteur d’une saison proche de la perfection avec cinq victoires, mais surtout avec huit podiums en autant de manches disputées, Iserbyt se retrouve avec une confortable avance. Désormais, il possède 285 points tandis que le deuxième Aerts en est à 206 points, ce qui représente donc 79 unités d’écart. C’est un gouffre. En ne craquant pas sur les sept courses restantes, l’actuel leader est très bien parti pour être le vainqueur final.

Classement Coupe du Monde – Cyclo-Cross 2021-2022
8e manche – Besançon

1 – ISERBYT Eli (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) en 1:03:47
2 – AERTS Toon (BALOISE TREK LIONS) SWEECK Laurens (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:10
3 – RONHAAR Pim (BALOISE TREK LIONS) +1:44
4 – VANTHOURENHOUT Michael (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +1:57
5 – VAN KESSEL Corné (TORMANS – CIRCUS CYCLO CROSS TEAM) +2:19
6 – VANDEPUTTE Niels (ALPECIN – FENIX) +2:21
7 – MEEUSEN Tom (CX TEAM DESCHACHT – GROUP HENS – MAES CONTAINERS) +2:27
8 – VANDEBOSCH Toon (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +2:31
9 – MEISEN Marcel (ALPECIN – FENIX) +2:40
10 – SWEECK Laurens (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +2:42

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.