Wout Van Aert s’impose en patron à Dendermonde, Mathieu van der Poel 2e

3
Wout Van Aert dominé l'épreuve de Dendermonde
Wout Van Aert était nettement supérieur par rapport à la concurrence, même van der Poel.

A l’occasion de l’épreuve de Coupe du monde de cyclo-cross 2021/2022 disputée à Dendermonde (Belgique) qui réunissait tous les cadors de la discipline, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) a été clairement le plus fort. Avec une certaine marge, le Belge a disposé de son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui faisait sa rentrée. Faisant preuve d’une belle résistance, Toon Aerts (Baloise Trek Lions) a complété le podium.

A Dendermonde, c’était l’heure des retrouvailles tant attendues entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel en cyclo-cross. Ils ne s’étaient plus croisés dans cette discipline depuis les derniers championnats du monde disputés en janvier remportés par van der Poel. Mais là, c’est Van Aert qui a pris l’avantage. Si dans la première partie de course, les deux coureurs ont fait jeu égal, le Belge a ensuite pris nettement l’ascendant. C’est sa deuxième victoire de la saison après Val di Sole. Pour van der Poel, cela reste encourageant car c’était son retour à la compétition.

https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1475142432446627843

3 Commentaires

  1. Les Deux Fantastiques..!

    WVA déja bien en forme et MVDP qui fait une honorable rentrée en confirmant qu’il n’a toujours pas changé sa façon explosive de courir..!
    Nous allons vraisemblablement assister a un beau championnat du Monde de Cyclo-Cross..?

    Vivement les classiques de début de saison cela risque d’étre explosif..?

    Maintenant que nous commençons a avoir des indications sur la forme de certains en ce début de saison il nous faut patienter encore un peu pour voir les autres prétendants a la victoire sur les classiques du début de saison..!

    Sur les Championnat du Monde sur route 2021 MVDP avait déja la téte a Paris Roubaix ou il a enflammé la course en costaud..! Je pense que pour cette saison 2022 il a déja en téte pour principal objectif Paris Roubaix..?

  2. Van der Poel tient la dragée haute à Van Aert sur la première demi-heure, et puis le belge s’envole, de manière irrésistible… Van der Poel, en reprise, nous apparut un peu raide et plus ou moins wouté, fatigué durant la deuxième moitié de course… Le circuit de Termonde ne l’avantageait guère, peut-être en sera-t-il autrement ce lundi à Zolder, sur un circuit qui lui conviendra davantage, face toujours à Van Aert….
    Derrière les deux intouchables, Aerts fait de nouveau figure de plus sérieux rival, notament sur les circuits difficiles… Par contre Iserbyt, comme les années précédentes, disparait plus ou moins des avants-postes dès lors que le duo infernal refait son apparition…. Comme remarque notable, Iserbyt, face au seul Aerts, comme en début de sason, se montre par contre souvent supérieur.à Aerts… etc…

  3. Hâte d’être en février pour les première couses sur route un peu importantes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.