Le 1er janvier est bien souvent synonyme de nouveautés en général. Et les équipes cyclistes n’échappent pas à la règle. Ce samedi, premier jour de l’année, la formation Quick-Step Alpha Vinyl a dévoilé son tout nouveau maillot 2022. En partenariat Castelli, la formation Worldtour Belge a conservé les codes dont nous sommes habitués depuis quelques années maintenant.
A lire : UAE-Team Emirates recrute un jeune Suisse
Le nouveau maillot Quick-Step 2022
Ainsi, le tout nouveau maillot Quick-Step Alpha Vinyl a été dévoilé. Et voici comment seront vêtus toute cette nouvelle saison cycliste les 31 coureurs de la prestigieuse formation. Si les changements sont modérés, la tenue, dans son ensemble, a conservé son uniformité de façon à ne pas être confondue avec une autre team, en course. A n’en pas douter que ce nouveau maillot franchira encore plus d’une soixantaine de fois la ligne d’arrivée en premier.
« Il faut que tout change pour que rien ne change »… La citation pourrait d’ailleurs s’appliquer à d’autres sujets… C’est surtout Deceuninck qui disparait… Le bleu est peut-être un peu plus bleu, à peu près la même histoire que pour le bleu du drapeau français… Ce serait intéressant de voir comment ce bleu change au fil des années pour parfois revenir à peu près à l’identique… Sylvain, non pas Chanel, mais Chavanel, peut ressortir ses tenues d’entrainement Quickstep, son bleu n’en paraitrait pas forcément démodé….
La partie haute est devenue blanche et il ont perdu Lidl . Au final le maillot ne change pas beaucoup , Napoléon a pris place sur les manches ( avec son étoile rouge ) Cela fait son petit t effet sympa .